The Nectar The Nectar Of The Daily Drams ARC
Rhum complexe et boisé avec des notes de chocolat et d'épices.
Ce rhum ghanéen présente un nez riche de vanille et de fruits secs, avec une bouche boisée aux tons chocolatés. Les utilisateurs font l'éloge de sa complexité, mais notent la puissance de son alcool.
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le Nectar du rhum ARC Daily Drams se distingue par une bouteille distinctive du Ghana, distillée en 2020 et vieillie pendant trois ans. Ce rhum à 57 % d'alcool, élaboré à partir de jus de canne à sucre dans un alambic, offre un arôme intrigant de vanille et de notes boisées, complété par des fruits secs et de la banane au beurre. La bouche révèle un mélange de chocolat, de notes boisées, de fruits rouges et d'épices. Bien qu'il soit apprécié pour son profil de saveurs intense et diversifié, il se distingue par sa forte teneur en alcool. L'influence fréquente des fûts et une bataille de notes douces et amères caractérisent la finale. Les consommateurs apprécient sa complexité, bien que certains la trouvent trop influencée par le bois.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 19 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
Je trouve les rhums du Ghana vraiment passionnants ! Celui-ci présente le profil typique du Ghana, mais semble nettement plus vieux que les 3 ans. Bien rond, mais avec un fort caractère. Vraiment bon !
Le nez est gourmand, sucré et riche en épices. Il présente des arômes de caramel et de banane extrêmement mûre, presque pâteuse. Viennent ensuite la cerise noire et de nombreuses épices de fût. Au bout d'un moment, un soupçon de vinaigre se fait sentir et la douceur se transforme en un profil de pain avec des notes de céréales de petit-déjeuner et de brioches au sésame. Le nez n'aurait pas laissé supposer qu'il s'agissait d'un vin agricole. En bouche, c'est un vin de fût. Douceur de noix et caramel presque brûlé, suivis de banane, de fruits secs et d'une influence presque écrasante du fût. Le charbon de bois et la fumée qui l'accompagne sont à l'honneur, avec une pointe de foin. La finale est une juxtaposition de douceur et d'amertume. Crème fraîche avec une quantité appétissante de vanilline contre bois brûlé et fumant. Lorsque j'ai goûté ce rhum pour la première fois, je ne l'ai pas aimé du tout et j'ai trouvé que le fût était incroyablement puissant. Avec plus d'aération, c'est mieux, mais le chêne vierge est toujours fermement sur le siège du conducteur.
Croquant et frais, banane, un peu de cuir, tabac, - un profil inhabituel, marquant et différent. Très gouleyant. Belle note de chocolat crémeux - à l'aveugle, j'aurais plutôt parié sur du rhum de molasse, peu de notes herbacées, typiques des distillats de jus de canne à sucre.
The nose starts of buttery and caramelised with notes of vanilla and dried fruit. It continues with liquorice, tobacco and some grassy agricole notes. The first sips are dominated by notes of dark chocolate, vanilla and dried fruit. Later, it becomes peppery and more fruity, with only a hint of agricole. The finish is short with notes of dried fruit and some tannins. Overall a decent sip with quite a lot of natural sweetness.