The Nectar Enmore The Nectar Of The Daily Drams EHP
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
L'EHP 2002 d'Enmore arrive dans le verre avec un profil sobre mais invitant, s'appuyant sur les fruits secs, la pâte d'amande et un bois légèrement torréfié. Les dégustateurs de RumX ont mentionné "bois, torréfaction, fruits secs, herbes, prune" (Kevin Sorensen 🇩🇰) et ont trouvé "beaucoup de massepain et quelques fruits secs" (Rare Akuma). La bouche apporte du nougat, des épices douces et une touche d'anis, mais les utilisateurs mentionnent à plusieurs reprises qu'il s'agit d'une saveur atténuée, mais jamais écrasante. La finale s'attarde davantage sur le côté amer, avec des peaux de noix et du bois torréfié, laissant certains souhaiter un punch plus audacieux.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 11 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Enmore
La distillerie Enmore est située à Guyana. Les rhums de Enmore ont été examinés 3 979 fois avec une moyenne de 8.8/10.
Vers EnmoreCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
#4485 03-04.11.2023 Den Danske Whiskyfestival. Encore une fois une rencontre spéciale en dehors de l'événement lui-même parce que nous pensons que c'est un peu trop ennuyeux. J'ai passé un excellent moment avec mes amis. Mes notes. Nez : bois, torréfaction, fruits secs, herbes, prune. Bouche : huileux, bois, torréfaction, fruits secs, anis, léger caramel. Finale : moyennement longue, raisin sec, bois torréfié. Verre vide : réglisse et nougat léger.
Le repos de cet EHP donne un nez peu expressif et pointu, non pas avec une pointe d'alcool, mais plutôt iodé. Même après 45 minutes de repos. Avec une agitation suffisante : beaucoup de massepain et quelques fruits secs, en combinaison avec du yaourt grec, du fenouil râpé, du kiwi vert et des épices sèches. Cela semble excitant, mais c'est malheureusement très doux. En bouche, le vin est plus boisé et plus doux, mais il est encore trop doux et manque cruellement de puissance. Le chocolat noir et surtout les peaux de noix sont assez présents, ce qui rend l'expérience trop amère et tannique (et par conséquent métallique) à mon goût. La sensation d'amertume se prolonge jusqu'à la finale, qui est un peu courte, ce qui, dans le cas de ce rhum, n'est pas une mauvaise chose. Avant la dégustation, je pensais que les critiques étaient sévères, mais après la dégustation, je suis tout à fait d'accord. Je suppose qu'il s'agit d'un single cask. La raison pour laquelle il n'a pas été mélangé à quelque chose de meilleur restera à jamais un mystère pour moi.
Je ne sais pas pourquoi, mais le rhum ne me plaît pas. Le goût est relativement mince, un peu alcoolisé, pas de profil typique d'Enmore.
L'odeur est meilleure que le goût