CDI T.D.L Trinidad 2003 16yr 63,5%
Saveurs audacieuses, complexité fruitée, finale mentholée.
Le rhum Trinidad 2003 présente des notes fruitées et mentholées audacieuses, offrant des couches complexes avec une finale forte et longue. Son taux d'alcoolémie de 63,5 % renforce son intensité.
Tu gères une boutique en ligne ? Propose tes bouteilles à des milliers d'amateurs de rhum : Associe-toi à nous !
Quel est le goût de ce rhum ?
- Profil complexe et stratifié
- Notes fruitées et vibrantes
- Finale longue au menthol
Le rhum Trinidad 2003 de la distillerie T.D.L, embouteillé par la Compagnie des Indes, offre des couches complexes de saveurs fruitées, boisées et mentholées. Son taux d'alcool élevé de 63,5 % et son vieillissement de 16 ans contribuent à une finale intense et longue avec des aspects mentholés et de fruits tropicaux notables. Cette édition limitée à seulement 276 bouteilles attire à la fois les amateurs et les collectionneurs. Les utilisateurs louent la complexité équilibrée du rhum, mais notent une intégration variable de l'alcool. Des contrastes de fruits vibrants et de fraîcheur mentholée caractérisent son profil, ce qui en fait un choix distinctif pour les amateurs de rhum.
Saveurs les plus fréquemment mentionnées
Avis d'experts
- Single Cask Rum
singlecaskrum.com - Tasting Bro's
tastingbros.com Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Comment évolue le prix de ce rhum ?
La communauté RumX a déjà ajouté 33 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
À propos de la distillerie T.D.L
La distillerie T.D.L est située à Trinidad. Les rhums de T.D.L ont été examinés 4 812 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Vers T.D.L
Tschusikowsky
9 févr. 2024
"Complexe, multidimensionnel, intense. Une vraie bombe ! Un rhum comme je les aime. Puissant, mentholé et long en bouche. Il évolue pour moi dans deux mondes de millésimes (01/03), mais avec un bien meilleur équilibre. Une mise en bouteille cool."
lukasdrinkinghabits
6 avr. 2024
"Ce CDI (et le Germany exclusive) fait partie des toutes premières TDL 2003 avec la note mentholée proéminente, je les ai longtemps chassées et je suis très heureux de pouvoir les goûter. Le profil est captivant : d'un côté, de violentes notes mentholées et, à peine sorti de la bouteille, quelques solvants, mais ensuite pas les arômes lourds et sombres comme ceux des TDL 2001, mais une facette très fruitée. Le spectre aromatique est très tropical avec des fruits de la passion et de la mangue proéminents, pas tellement les fruits jaunes à noyau, du Caksus CDI 2003. La bouche poursuit le profil, avec le thé typique et un peu plus de profondeur épicée que ce à quoi je m'attendais au nez. L'alcool est super bien intégré. La finale est, comme souvent avec les TDL, très longue, fraîche et mentholée. Un rhum formidable, au prix de vente conseillé avec un PLV grandiose."
crazyforgoodbooze
26 nov. 2022
"Une fois de plus, un exemple parfait de la façon dont les rhums Trinidad tdl sont tout simplement géniaux. Contrairement au représentant "violet" pour l'Allemagne, celui-ci est plus floral, mais la teneur en alcool n'est pas aussi bien intégrée. Mais il y a quand même de la bombe."
zabo
26 mai 2024
"En fait, une belle mise en bouteille T.D.L. Beaucoup de notes fortes et typiques de menthe et de menthol. Le goût dure longtemps. La seule chose qui me dérange, c'est que l'alcool n'est pas aussi bien intégré. Malheureusement, plus il respire, plus il devient amer. Sinon, une meilleure note aurait été possible."