Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le rhum Long Pond 2007 de la Jamaïque est un spiritueux artisanal, vieilli 15 ans et 6 mois, et embouteillé à une teneur en alcool de 66,6 %. Cette édition limitée, qui ne comprend que 247 bouteilles, présente un profil complexe avec des notes de vanille, d'épices et de fruits tropicaux au nez. Son profil de saveurs est tout aussi complexe, avec des tons épicés dominants et des notes sous-jacentes de tonneau, de caramel et de vanille, menant à une finale harmonieuse. La teneur élevée en alcool est proéminente et bénéficie d'une légère dilution pour révéler ses arômes complets et ses nuances tropicales. Les amateurs la trouvent savoureuse et robuste tout en étant équilibrée, bien que certains notent la puissance de l'alcool. En tant qu'expression de Long Pond à faible teneur en ester, il se distingue par son caractère unique parmi les rhums jamaïcains.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 22 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Long Pond
La distillerie Long Pond est située à Jamaica. Les rhums de Long Pond ont été examinés 5 695 fois avec une moyenne de 8.5/10.
Vers Long PondCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
LP très épicé . Fruits noirs, miel, caramel, papaye et pêche ...légèrement poivré . Goût et odeur très tropicaux. Personnellement, je ne trouve pas l'alcool gênant du tout. Le rhum est resté environ 30 minutes dans le verre lors de la dégustation.
Le nez commence avec de la vanille bourbon, des fruits et un profil de Long Pond en retrait. Il y a des fruits tropicaux surmûris, des baies rouges et un soupçon de boisé. L'alcool est très présent et pique le nez, en somme très équilibré. En bouche, on retrouve d'abord des fruits acides, puis des notes plus boisées et grillées. La fin de bouche est du même acabit, le fruité disparaît rapidement et une note amère s'ajoute. Le rhum démarre plutôt comme un très bon foursquare équilibré, ce n'est qu'en bouche que l'origine jamaïcaine devient évidente. L'alcool est assez dominant, quelques gouttes d'eau aident et renforcent en même temps les notes boisées et aussi un peu le côté amer.un très bon rhum, plutôt sage pour Long Pond et pas dans la même ligue d'intensité que par exemple le Cambridge STCE.
Très beau LP. Profil passionnant et pas banal. Très épicé 84/100
Low Ester LP... oui, définitivement... mais tout à fait réussi... j'aime le profil un peu plus épicé. Ce n'est pas un Easy-Sipper, mais après environ 1 heure dans le verre, il est déjà nettement plus harmonieux qu'au début et l'alcool est bien maîtrisé.