Valinch & Mallet Diamond The Spirit of Art Versailles 1996
La communauté trouve un Demerara léger et réservé : de beaux fruits secs et de la vanille, mais un corps mince, un alcool perceptible, une amertume marquée et une complexité étonnamment faible pour 27 ans et le pedigree.
Les amateurs de Demerara qui aiment les profils plus secs et boisés avec de la vanille, de la réglisse et des fruits secs, et qui sont curieux de comparer les mélanges plus légers et plus sobres de Diamond/Versailles à un taux d'alcoolémie modéré et plus.
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Demerara subtil et boisé avec une pointe d'amertume
Si tu aimes les Demerara maigres et secs et que tu donnes la priorité au chêne subtil et aux fruits secs plutôt qu'à l'intensité, ce rhum est intéressant à goûter - mais ne t'attends pas à la profondeur d'un Diamond ou d'un Versailles classique des années 90.
Les buveurs à la recherche d'un funk intense de vieux Demerara ou d'une grande douceur, les personnes sensibles à la morsure de l'alcool ou à l'amertume, et les personnes à la recherche de valeur qui s'attendent à une complexité de premier ordre pour l'âge et le nom du rhum.
Nez époustouflant. Bouche un peu moins complexe mais toujours aussi facile et agréable. Du sérieux !
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 8 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
À propos de la distillerie Diamond
La distillerie Diamond est située à Guyana. Les rhums de Diamond ont été examinés 4 857 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 25 000 embouteillages, 270 000+ avis indépendants et une communauté active de 50 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.









Nez époustouflant. Bouche un peu moins complexe mais toujours aussi facile et agréable. Du sérieux !
A rum tasted at the WLP. The alcohol stings a little on the nose and the aromas struggle to express themselves, varnished wood and fermented yellow fruit. The palate is more balanced than the nose, full-bodied with caramel and prunes. You can almost feel crystallized brown sugar on the sides of the tongue. The finish is a little too bitter, but with lovely fruit.
Nose of yellow fruit withered in the sun, mango, papaya, nice attack, fairly round, warm brown sugar, alcohol finish, but nicely coated.
Nice, drinkable, but nothing extraordinary