Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
L'esprit de l'art" du Nicaragua est un rhum exclusif de Valinch & Mallet. Distillé en 1998 à partir de mélasse à l'aide d'un alambic à colonne, il affiche un solide titre alcoométrique de 57,1 % et a vieilli pendant 25 ans. Il se distingue par un arôme multiforme de café, de vanille et de notes florales, tandis que le palais révèle des saveurs torréfiées et boisées. Son profil semblable à celui d'un whisky pourrait plaire aux amateurs de whisky, mais il présente une morsure d'alcool inattendue. Malgré une production limitée à 188 bouteilles, son accueil est variable ; il est complexe mais n'a pas séduit tout le monde. Néanmoins, c'est un représentant unique de l'artisanat du rhum nicaraguayen.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 9 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
#4123 Celui-ci a également été un peu décevant. Légèrement fruité avec une touche florale et quelques baies. La bouche est huileuse et elle dessine de jolis rideaux dans le verre. Dans le verre vide, on trouve du caramel, du cuir et un soupçon de chocolat. Je dirais que ce coffret est raté et que c'est probablement le dernier que j'achète 🤔.
Un beau nez, un profil nicaraguayen plutôt classique en bouche et une note de terre et de moisi un peu dérangeante. Solide.
A really heavy relying on the spices nose, some apple brandy and dry wood. surpringly toned down sweetness on the palate and a lot of cask wood flavours. The cask overwhelms at the end, but not the train wreck one could get.
The taste is not so different from a standard 12yo, just a bit stronger, which is positive, but when sipping an unpleasant alcohol bite is there resembling the cheaper version. Still better than usual releases, but not interesting nor better than other FDC from IB