Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le rhum Spirit of Art Saint Michael, distillé en 2001 à la distillerie Mount Gay de la Barbade et commercialisé par Valinch & Mallet, offre un arôme complexe de massepain, de citron et de notes boisées. Vieilli pendant 22 ans, il est fabriqué à partir de mélasse et présente des saveurs d'écorce d'orange, de chêne et de cannelle avec un taux d'alcoolémie de 51,1 %. Bien que les opinions varient, beaucoup admirent son équilibre entre l'âge et la profondeur des saveurs. Malgré quelques critiques sur la sensation en bouche et la complexité, les utilisateurs apprécient son boisé maîtrisé et sa finale harmonieuse. En tant qu'édition limitée, avec seulement 273 bouteilles disponibles, ce rhum est une expérience de dégustation convoitée et sophistiquée pour les amateurs.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 12 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Mount Gay
La distillerie Mount Gay est située à Barbados. Les rhums de Mount Gay ont été examinés 2 582 fois avec une moyenne de 8.0/10.
Vers Mount GayCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
#4121 Tout d'abord, le rapport qualité/prix est assez bon à mon avis. Intense et fruité avec un ABV bien équilibré. Malgré l'âge, le bois n'est pas dominant mais plutôt bien équilibré avec les autres saveurs. Le verre vide est très agréable et je peux y déceler des notes de chocolat et d'ananas.
Eine schöne Nase, die dann am Gaumen leider nicht liefern kann.
Il n'en reste pas moins que Mount Gay n'est pas à moi. Ce n'est pas un mauvais produit en soi, mais il n'arrive pas à m'enthousiasmer. Le profil reste bien reconnaissable même avec un temps de garde plus long et aurait probablement profité d'une finition, du moins pour me séduire davantage, un peu de fruit lourd aurait été intéressant. Malgré ses 22 ans, il est équilibré au niveau de l'impact du bois, même si une certaine amertume est bien sûr perceptible.
Ist glaube ich mein erster Rum der Destillerie, und gefällt mir leider nicht so sehr. Nase geht noch, Geschmack dann weniger.