J. Wray & Nephew LTD. Liqueur Rum (Finest Old Jamaica)
Le chêne grillé et le caramel rencontrent des couches d'agrumes et de vanille.
Des arômes de chêne, de caramel et d'écorce de citron vert mènent à une bouche équilibrée entre la vanille, le bois grillé et les agrumes doux. La communauté est d'accord : il s'agit d'une gâterie jamaïcaine complexe et élégante, qui convient mieux à ceux qui recherchent une profondeur classique avec une finale plus sèche.
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Ce rhum jamaïcain rare de 20 ans d'âge est caractérisé par des notes profondes de chêne et de torréfaction, soutenues par une douceur caramélisée, de la vanille et des éclats d'agrumes. Les dégustateurs de RumX ne cessent de faire l'éloge de son nez complexe - intense et élégant, avec une finale longue et sèche - et de l'interaction entre le bois, les épices et les fruits. Même si certains souhaiteraient une teneur plus élevée, l'impression générale est celle d'un rhum riche et historique, avec une stratification impressionnante. À découvrir pour les amateurs de profils nuancés et vieillis.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 1 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Quelle grenade ! C'était mon premier rhum de la journée au GRF le deuxième jour et j'ai déjà pris beaucoup de temps pour le découvrir. Ce profil m'a totalement séduit. Selon les dires des gens supers de Rumauction, il a encore changé positivement après un jour d'ouverture de la bouteille. Non pas que ce soit vraiment une histoire de goûter ce rhum, je le trouve déjà très grenat. La finale est méga longue. J'ai dû prendre un autre échantillon. Il fait définitivement partie de mon groupe de tête.
Beaucoup de bois tropical, belle profondeur, certainement un rêve dans la force du fût.
Un morceau d'histoire. Au nez, des notes typiques de fûts de chêne après un vieillissement télpique, associées à une fraîcheur surprenante de zeste de citron vert et de fruits rouges. En bouche, un peu plus d'arômes d'épices, les fruits passent à l'arrière-plan, mais le bois très bien équilibré joue un rôle plus important dans l'interaction avec les notes de mélasse. Très savoureux, mais pour les prix actuels, il s'agit plutôt d'une expérience particulière que d'un nouveau rhum de nostalgie.
Dégustation #2000 : Une révélation et une histoire liquide. Le rhum Mai Tai original des années 70 d'Appleton et la légende par excellence. Très élégant, épicé et aromatique. Pourrait bien sûr supporter quelques % de plus, mais il est en soi extrêmement agréable à boire et probablement assez aromatique pour s'imposer dans le Mai tai. Merci pour cette opportunité Jens!❣️❣️👌🏼