Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Parcellaire No. 4", de la distillerie Longueteau en Guadeloupe, est un exemple convaincant de rhum agricole non vieilli. Distillé à partir de jus de canne à sucre avec un taux d'alcoolémie de 55 %, il présente un arôme complexe de notes florales, de canne à sucre, de touches végétales et d'une touche d'iode. La bouche suit avec des saveurs de canne à sucre et végétales proéminentes, complétées par des fruits tropicaux, des épices et de délicates tonalités florales. Les utilisateurs apprécient sa rondeur et son intégration, et notent le délicieux mélange de salinité et de fraîcheur citronnée. Bien que certains le trouvent un peu cher, son élégance et son profil fruité offrent une expérience distincte par rapport aux autres rhums de la distillerie, ce qui en fait un choix notable pour les amateurs comme pour les nouveaux venus.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 25 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Longueteau
La distillerie Longueteau est située à Guadeloupe. Les rhums de Longueteau ont été examinés 1 271 fois avec une moyenne de 8.0/10.
Vers Longueteau
Un Longueteau constitué de canne bleu, dont on ressent tous les arômes et l’élégance au nez. Les fruits exotiques et les agrumes se dévoilent avec une touche de marmelade très gourmande, on ressent une influence saline et iodée qui se démarque du reste du profil, à la fois complet et savoureux. L’attaque en bouche est délicate et sensuelle. La fraîcheur de la canne à sucre et de l’herbe coupée, les agrumes et les fruits exotiques se partagent le palais avant que le poivre ne fasse son entrée pour donner un peu de vivacité. Le côté marin ressort toujours en bouche. L’alcool est bien intégré. La finale est longue, sur la canne confite, les agrumes (zeste de citron), l’iode, le sel et les notes terreuses, florales et végétales. Ce rhum parcellaire a l’avantage par rapport à son frère de la parcelle n°1 avec ses arômes plus distincts, mais on retrouve dans l’ensemble un rhum d’une belle rondeur, élégant et très abordable.
#4366 22.10.2023 Whisky Live 2023
Bof, je préfère fortement les monovarietals de canne rouge. Trop cher aussi, tu peux trouver des blancs à la même qualité pour une moitié de ce prix. Sympa d’essayer mais vale pas être acheté en bouteille entier pour moi.
Réglisse, sucrosité, iode, citron jaune