CDI T.D.L Trinidad (Colheitas / Auld Alliance)
Un rhum de Trinidad mentholé, équilibré et plus léger.
Déjà 1 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Le rhum Trinidad (Colheitas / Auld Alliance), distillé en 2003 à la distillerie T.D.L de Trinidad et vieilli pendant 19 ans, affiche un solide 59,1 % d'alcool. Sélectionnée et embouteillée par la Compagnie des Indes, cette édition limitée n'offre que 280 bouteilles. Des notes dominantes de menthe avec des touches de caramel, de pêche et de chêne définissent son arôme, tandis que son goût révèle des caractéristiques de menthe, de végétal et de fruits tropicaux. Les utilisateurs font l'éloge des notes intenses de menthe et de menthol du rhum, mais notent son profil plus léger que celui d'autres rhums de 2003. Le rhum a été décrit comme étant rond mais manquant de complexité, montrant une finale légèrement amère et astringente. Idéal pour les aficionados à la recherche d'une expérience unique et chargée de menthe parmi les rhums de Trinidad.
Détails sur ce rhum
À propos de la distillerie T.D.L
La distillerie T.D.L est située à Trinidad. Les rhums de T.D.L ont été examinés 6 373 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Vers T.D.LCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 250 000+ avis indépendants et une communauté active de 46 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.
Intense mint and menthol notes lingering on the nose. Notes from the cask - vanilla and wood - also present creating a balanced profile. Balance is also what you find in the palate. Despite its age, this release shows a lighter profile versus other 2003 bottlings. Akin to the Single Cask Nation Angostura release. All classic notes are there yet in a less heavy overall composition. Refreshing.
Une belle TDL qui ne se démarque pas vraiment... Notes typiques de menthe, de chocolat et de caramel. Délicieux mais pas très reconnaissable. Merci quand même de l'avoir goûté.
Cette mise en bouteille ne me convainc pas vraiment. On y retrouve certes tous les marqueurs du 2003 (menthe/menthol/caramel), mais de manière très discrète. De plus, l'alcool n'est pas particulièrement bien intégré. Ce n'est pas un mauvais rhum, mais il est un peu en retrait par rapport aux autres 2003.
Un TDL étrangement discret comparé à son prédécesseur du même embouteilleur, ou même à d’autres embouteillages du même Millésime. Le nez apporte des notes de menthol et d’herbes aromatiques, puis plonge parmi les épices (vanille, réglisse, poivre, anis) et le chêne avant de s’éteindre sur quelques notes de fruits éparses entre la pêche, la mangue et les fruits secs. Si on retrouve un peu de cuir et des notes rôties, ce TDL est un peu plus terne en termes d’arômes et de puissance. En bouche, c’est un rhum typique de son terroir qui vient heurter le palais de ses puissantes notes mentholées et herbacées, suivies d’un fruité un peu plus présent sur la pêche, la mangue et l’acidité des agrumes. Le boisé et les épices (sel notamment) sont toujours là, marquant le palais de leur présence et nuançant le profil global. On retrouve un rhum assez rond, sec et marqué par une pointe de saleté. L’alcool est bien intégré. La finale est plutôt concentrée sur une certaine astringence marquée par le côté minéral et métallique, voir légèrement iodé du profil. Le menthol est toujours frais, mais soutenu par un peu d’amertume provenant du cuir et des épices. Dans l’ensemble, l’exubérance habituelle des TDL de 2003 semble ici domptée par le vieillissement, qui apporte certes un charme différent mais atténue le potentiel de l’embouteillage, qui reste d’un haut niveau malgré tout.