LVMH Cuba Ron S.A. Eminente Confrérie du Rhum x Excellence Rhum (Batch 2)
Eminente Batch 2 offre un profil boisé et riche en tabac, distinct des rhums cubains, avec une profondeur de fût. Il est loué pour sa plénitude et son équilibre, mais son nez est moins complexe.
Rhum cubain distinct et boisé avec des notes de tabac.
L'avis de notre communauté
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
- Riches saveurs de bois et de tabac
- La force du fût ajoute de la profondeur
- Sortie limitée et unique
Eminente Confrérie du Rhum x Excellence Rhum (Lot 2) est un rhum cubain intrigant distillé en 2012 et embouteillé à la force du fût avec 55,5 % d'alcool. Élaboré à la distillerie Cuba Ron S.A., ce rhum vieilli 10 ans présente un profil complexe avec des arômes dominants de bois, de sucre et de caramel, suivis de saveurs de bois, d'orange et de tabac. Les utilisateurs notent qu'il s'éloigne des rhums cubains typiques, trouvant un corps plus plein avec des notes prononcées de bois et de tabac. Cette édition limitée ne compte que 330 bouteilles et attire l'attention par son équilibre et sa profondeur. Bien que certains trouvent son profil moins complexe que celui du lot 1, ce rhum se distingue par un mélange harmonieux qui se marie bien avec les cigares.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Comment évolue le prix de ce rhum ?
La communauté RumX a déjà ajouté 24 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Cuba Ron S.A.
La distillerie Cuba Ron S.A. est située à Cuba. Les rhums de Cuba Ron S.A. ont été examinés 605 fois avec une moyenne de 7.6/10.
Vers Cuba Ron S.A.
"Voilà donc le goût d'un rhum composé à 100% d'aguardiente (une première pour un distillat cubain, à ma connaissance). Et en effet, je n'avais encore jamais rien vu de tel dans mon verre. À l'aveugle, je n'aurais pas du tout pu identifier ce rhum. Lors de cette première dégustation, je me suis concentré sur les différences entre le batch 1 et le batch 2. Et elles sont effectivement présentes : Alors que le batch 1 est tout de suite fruité et floral au nez, le batch 2 est nettement plus timide, plus discret. En bouche, c'est l'inverse : le batch 1 confirme plutôt l'impression donnée par le nez, il ressemble à un rhum léger dans une prairie d'été, sur laquelle passe une douce brise. Il en va autrement du batch 2 : alors que le batch 1 donne l'impression de s'étendre légèrement, le batch 2 est nettement plus astringent et a plus de profondeur, plus de bois et de tabac. Dans l'ensemble, les deux rhums sont solides et celui que l'on apprécie le plus dépend de la forme du jour ou de l'importance que l'on accorde à l'impression olfactive. En raison de la transformation intéressante du nez au palais, le lot 2 est aujourd'hui pour moi un point de plus. Comme je l'ai dit, une mise en bouteille très intéressante d'Excellence Rhum et de La Confrérie du Rhum. Mais si l'on voulait au moins oser une comparaison géographique : Les deux lots n'arrivent pas encore à la cheville des 98 exquis de Sanct Spíritus (Cuba), stockés depuis longtemps."
"Moins complexe que le batch 1. Pour moi, il a une influence de fût de vin ou d'agrume. Il serait intéressant de savoir dans quel fût il a été conservé. Mais en tout cas nettement meilleur que les cubains habituels ! D'après les informations de Benoit : des fûts de bourbon qui ont encore contenu du whisky. 100% aguardiente, donc du rhum distillé à 70% (comme beaucoup d'agrumes)."
"Très agréable pour un rhum cubain."
"Le ventre 2 est nettement moins fruité. Mais dans l'ensemble, il est nettement plus rapide au nez. Là aussi, je ne sais pas vraiment quoi en faire. Mais bien sûr très intéressant à goûter. Dans l'ensemble, une petite revalorisation des deux lots."