Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le rhum mélangé Tamosi Original (première édition) est un mélange intrigant élaboré par Levy Lane, qui puise dans les riches cultures de rhum de plusieurs pays. Distillé à partir d'un mélange de mélasse et de jus de canne à sucre, ce rhum à 46 % d'alcool offre un profil aromatique complexe dominé par des notes fruitées et chocolatées, complétées par des nuances agricoles, boisées et sucrées. La saveur est marquée par des notes de chocolat, de torréfaction et de cuir, avec des nuances de caramel et de bois. Les utilisateurs l'ont trouvé convaincant, soulignant notamment l'influence de la Guyane et de la Jamaïque dans sa structure à plusieurs niveaux. Elle est appréciée pour son arôme intense et son goût équilibré, mais critiquée pour sa texture un peu mince et sa finale brève.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 8 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
Edit : j'ai encore essayé le reste en tant que RumCola, mais à mon avis, il ne convient que partiellement. Mais dans l'ensemble, je maintiens mon évaluation. Un super siphon, plutôt dans la catégorie des rhums d'entrée de gamme. Il a bon goût, mais il me manque quelque chose. La fin de bouche est relativement courte.
Exciting blend from different countries of origin, with Guyana & Agricole dominating here. Beautiful dark fruits combined with a tart freshness, tastes good! Unfortunately a little thin and short, would otherwise have scored a few more points.
Un blend délicieux et complexe. Toutes les parties sont bien mises en valeur. Pourrait juste être un peu plus long en bouche.
L'année dernière, j'ai fait partie d'un groupe d'amateurs de rhum qui ont dégusté la version proto de ce rhum. Il n'était pas encore au point à ce stade, mais il s'orientait clairement vers une direction intéressante. Par la suite, on a ajouté l'agricole qui est très présent dans ce rhum. Goût : sucre brûlé. Amertume. Chêne français. Plus vers un côté sombre boisé épicé que fruité. Bien équilibré. Beaucoup plus original que le premier blend Tamosi qui s'appuie beaucoup sur le Foursquare et le Panama. Il aurait pu être un peu plus funky mais cela aurait pu nuire à son équilibre.