Neisson Straight from the Barrel No. 252
Frais et complexe avec de la canne à sucre et de la vanille.
Le Neisson n° 252 offre un profil frais et vif avec des notes de canne à sucre, d'épices, de vanille et des soupçons d'agrumes boisés, offrant une expérience de rhum agricole équilibrée.
Déjà 22 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Neisson Straight from the Barrel No. 252 est un rhum agricole produit en Martinique, distillé à partir de jus de canne à sucre à l'aide d'une colonne créole et embouteillé à la force du fût avec un titre alcoométrique de 54,2 %. Connu pour sa vivacité juvénile, ce rhum équilibre la canne à sucre fraîche et les épices avec des touches subtiles de vanille, d'agrumes et de notes boisées. Les utilisateurs le décrivent comme un mélange intrigant de profils frais et vieillis, réunissant des saveurs telles que les biscuits poivrés et la vanille beurrée. Parfait pour ceux qui explorent les jeunes rhums premium, le Neisson n° 252 est apprécié pour son goût évolutif qui met en valeur l'expertise de la distillerie à capturer l'essence de son terroir unique. Malgré son caractère jeune, il offre une expérience élégante et complexe.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 22 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Neisson
La distillerie Neisson est située à Martinique. Les rhums de Neisson ont été examinés 2 741 fois avec une moyenne de 8.4/10.
Vers NeissonCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Franconian Tasting Gang le 19.04.2024 Dans l'Agricole Battle, Neisson Straight from the Barrel No.26, No.252 et le Depaz CS 2002 Barrel 706 (qui est ici l'adversaire déloyal) s'affrontent. Le No.26 peut être bu de temps en temps, c'est déjà bien, le No.252 est déjà un peu meilleur, mais le Depaz fait clairement la course contre les deux autres. Il est tout simplement d'une autre ligue.
Notre vol d'Agricole ce soir : Neisson straight from the barrel no26 vs. No252 vs. (un peu injuste) le Depaz cask strength 2002 barrel 706 Le 26 est assez sympa, le 252 me plaît un peu plus, mais le Depaz est clairement le vainqueur, nettement plus mûr et intéressant, avec un super nez (avec très légèrement du jacquier/de la mangue surmûrie) et un super palais.
Franconian Rum Tasting Gang / 2024-04-19: Neisson Straight from the Barrel No. 26 vs. No. 252 vs. Depaz 2002 Barrel 706 Die beiden Neisson-Abfüllungen sind lecker, aber nicht wirklich komplex. Man merkt ihnen die recht kurze Lagerzeit an. Etwas floral, etwas Zitrusfrüchte, butterweich. No. 252 etwas besser als No. 26. Beide kommen aber nicht an den Dapaz heran, der wunderbar komplex daherkuund dem man seine Reife anmerkt.
Un jeune Neisson à la croisée des chemins. Le profil a pris des influences du fût en vieillissement, mais conserve la toucheur du profil non vieilli. Canne à sucre, agrumes et notes de fraîcheur bordent le nez avec des notes plus toastées, sur un boisé légèrement marqué, des noisettes mais aussi des notes plus pâtissières sur le biscuit et le miel. On retrouve aussi du tabac, des épices (vanille, poivre, muscade)et des fruits secs (dattes). Un profil enthousiasmant et équilibré. En bouche, c’est un rhum agricole complet et vif qui fait son entrée. Le boisé jeune, les notes herbacées (sur la canne) et les épices donnent le ton, suivent après les fruits secs, les agrumes et les notes plus rondes de caramel, de biscuit et de miel. Le jus gagne en amplitude avec le temps. L’alcool est bien intégré dans ce profil sec mais varié. La finale est de bonne longueur, avec de belles notes de canne à sucre, de tabac, de notes végétales, de bois et d’épices. Les fruits secs et les agrumes viennent en fin de bouche avec un peu de miel, présent tout au long de la dégustation. C’est un profil intermédiaire qui a les attributs du distillat tout en bénéficiant des avantages du vieillissement. Une expérience intéressante pour Neisson, qui est en train d’instaurer une gamme de rhums jeunes premium sur le marché.