The Whisky Jury Mount Gay The Many Faces Rum (Spirits Project) 2002
Mount Gay classique : vanille, noix de coco, farine de chêne.
Déjà 17 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
A proposAuction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Le rhum Many Faces de The Whisky Jury, produit à la Barbade à la distillerie Mount Gay, est un spiritueux complexe, en édition limitée, vieilli pendant 20 ans. Distillé en 2002 à partir de mélasse et mis en bouteille à 51,8 % d'alcool, il séduit par ses arômes de vanille, de noix de coco, de notes caramélisées, de fruits secs et de minéraux. Les utilisateurs font l'éloge de son profil Barbade cohésif comprenant des fruits secs, du chêne et de la réglisse, bien équilibré par des saveurs de noix de coco et de caramel. Remarqué pour son intégration en douceur de l'alcool, il offre une expérience de consommation agréable, bien que certains trouvent qu'il manque de surprises. Cette édition rare, limitée à 264 bouteilles, offre une identité Mount Gay distinctive qui ravit les aficionados du rhum.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 17 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Mount Gay
La distillerie Mount Gay est située à Barbados. Les rhums de Mount Gay ont été examinés 2 654 fois avec une moyenne de 8.0/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.







C'est un mont gay pas un foursquare ! Fantastique bien équilibré.prix qualité 👌
Nez frais, sur les fruits confits Bouche explosive, fruits exotiques confits, du sucre Candy, de la menthe, la canne broyée, intense Finale longue avec des senteurs tournant entre menthe cuite sucrée et fruits exotiques confits, chocolatée
Edit : après avoir bu une bouteille entière, je le trouve bien. Un profil pâtissier plutôt classique de la Barbade (brioche, vanille, coco, caramel). La touche minéral/métallique que je sentais surtout au début a évolué vers un côté rôti et empyreumatique. Nez et bouche cohérentes. Marqueurs de la Barbade classique. Le nez est plus léger et frais. La bouche a un boisé présent surtout en fin de bouche. Alcool très bien intégré. Très facile à boire. Très agréable mais peu surprenant et peu évolutif. Prix élevé pour ce que c'est. Ce n'est pas un Foursquare mais un mount gay.
Dégusté à Liquid Leuven '23, mon commentaire reste donc assez concis. Un nez captivant qui s'ouvre sur une note sucrée et épicée avant de devenir atypiquement médicinal. Commence par une combinaison de morceaux de noix de coco trempés dans du caramel et d'épices de fût. Peut-être même des myrtilles. Puis il se refroidit rapidement et devient moisi avec de la résine, de la réglisse et des râpures d'orange. Après un certain temps dans le verre, il évolue vers un arôme minéral de rivière parsemée de rochers, de brise de mer et... d'emballage. Une évolution incroyable. En bouche, il est nettement moins huileux, moins médicinal et revient à un profil MG normal. Le goût est doux et boisé, avec du caramel, de la vanille, de la cannelle et des coques de noix de coco. Des notes balsamiques. Le malt domine avec un peu de café et de noix grillées. Un peu de camphre et de minéralité survivent en bouche, mais beaucoup moins que souhaité. La finale est plutôt courte et très douce avec du sucre brun. Un arôme fabuleux que j'ai pu sentir pendant des heures, mais qui n'a malheureusement pas réussi à s'exprimer entièrement en bouche.