Engenhos do Norte 970 Cask Strength Edition (Madeira Brandy Cask) 2016
Distinct avec une finesse boisée-brandy, intriguant mais audacieux.
Déjà 20 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Le 970 Cask Strength Edition (Madeira Brandy Cask) d'Engenhos do Norte est un rhum distinct distillé en 2016, vieilli pendant sept ans et embouteillé avec un impressionnant taux d'alcoolémie de 53,9 %. Avec une sortie limitée à 3 652 bouteilles, ce rhum de Madère présente un mélange unique de notes boisées, fruitées et de brandy. Les utilisateurs apprécient l'intégration des influences des fûts de brandy de Madère, le trouvant aromatique avec des notes de chocolat et d'épices. Certains critiques soulignent l'astringence et le déséquilibre, bien que beaucoup le trouvent intrigant et bien adapté à ceux qui recherchent un profil complexe et audacieux. Ce rhum est reconnu pour son originalité, mais peut être considéré comme trop puissant par certains palais.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 20 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Engenhos do Norte
La distillerie Engenhos do Norte est située à Madeira. Les rhums de Engenhos do Norte ont été examinés 646 fois avec une moyenne de 7.9/10.
Vers Engenhos do NorteCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 250 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.
Dans l'ensemble, un Agricole assez intéressant avec beaucoup de caoutchouc brûlé dans les arômes et les saveurs, très différent de l'Agricole des Caraïbes. Ce rhum, un 970 Madeira Brandy Cask, est produit par Engenhos do Norte à Madère. Il s'agit d'un Brut de Fut de 7 ans distillé en 2016 et produit dans un total de 3652 bouteilles numérotées.
Un rhum dégusté au Rhum Fest en 2024. Le nez est chaleureux, sur les épices, le bois et un soupçon de chocolat noir. La bouche est équilibrée avec un côté Brandy marqué mais pas envahissant. La finale est moyenne. Un rhum où l’intégration du fût de Brandy de Madère est tout à fait réussi.
Un pur jus qui a sans aucun doute séjourné dans un fût de brandy tant c'est cette odeur qui prédomine. Du bois également. Le nez est doux et engageant. En bouche, on retrouve la patte de cette distillerie avec un pur jus au degré maîtrisé où le bois est bien présent et offre une belle trame. De la rondeur, du raisin. Une finale un peu trop amère. C'est bon mais trop marqué pour moi.
Un joli rhum de Madère avec un vieillissement en fût de brandy qui se sent à plein nez : le raisin et le fruit sec (raisin ?) sont reconnaissables entre mille, aidés par un fût de chêne tantôt poivré, tantôt pimenté, tantôt épicé sur la douceur (vanille) et tantôt caramélisé. On a un concentré d’arômes qui est assez frappant au nez. Le constat se poursuit en bouche : le fût de brandy fait son effet, offrant un rhum très suave et avec des saveurs très gourmandes (chocolat, fruits confits, épices douces, raisin, miel). Le boisé épicé ressort avec quelques notes rôties, mais ce sont les saveurs terreuses et iodées, assez inattendues, qui tirent leur épingle du jus au palais. On a un rhum assez varié, original et très gouleyant. L’alcool est très bien intégré. La finale, d’une longueur plus limitée en raison de la douceur du jus, est sur le même spectre aromatique : l’iode, la canne à sucre, le fût de brandy, les fruits secs, les épices et le bois rôti sont dominants, offrant un peu moins fe spectacle que le reste. Un bon rhum, qui même s’il est très marqué par le brandy, offre une belle expérience d’un rhum atypique et à un prix très raisonnable.