Fine Drams New Yarmouth Old Jamaican Rum (Aficionados) NYE 1994
Un mélange de noix de coco et de vanille avec une finale puissante et douce.
Les membres mettent en évidence la noix de coco, la vanille et les fruits tropicaux, puis le chocolat noir grillé et le chêne. Malgré ses 68,5 %, l'intégration de l'alcool et la longue finale impressionnent ; quelques-uns notent des arêtes amères/végétales et une puissance audacieuse.
Déjà 49 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
A proposAuction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Les critiques de RumX célèbrent ce New Yarmouth de 26 ans pour sa profondeur en couches et sa force de fût de 68,5 % bien intégrée. Tu t'attends à ce que la noix de coco et la vanille se superposent aux fruits tropicaux et évoluent vers des tons grillés et du chocolat noir avec du chêne et des épices. Beaucoup l'apprécient pur et disent qu'il s'ouvre avec le temps ou quelques gouttes d'eau. Loué pour son rapport qualité-prix et sa longue finale, il s'agit d'une version limitée populaire (350 bouteilles) qui a reçu 52 commentaires de la communauté.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 49 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie New Yarmouth
La distillerie New Yarmouth est située à Jamaica. Les rhums de New Yarmouth ont été examinés 2 753 fois avec une moyenne de 8.7/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.






A nose of sweetness, caramel, dried fruit and lots of tropical fruit. Slightly bitter and acidic on the palate, but elegantly fruity. The finish develops a fairly strong astringency and noble bitterness. This rum has a marked but far from interesting wood history. The empty glass is reminiscent of an old church, with varnished wood, light smoke and incense.
En comparaison directe avec la mise en fût sœur, je perçois ici plus d'arômes fruités, notamment la figue séchée. L'ensemble est assez rond et l'alcool est très bien intégré. Pour moi, c'est l'un des meilleurs NY de 1994 avec un super PLV.
Plus complexe et plus étagé que son frère Fine Dram, mais même ADN exceptionnel. Coche toutes les cases d'un bon vieux jamaïcain, merveilleux ! //Mise à jour : ce soir, c'est celui-ci qui a remporté la palme par rapport à son frère.
Maintenant le beau vieux NY mûri sous les tropiques. J'aime bien. Nez : clairement, ici aussi les 68,5% sont un défi. Mon nez s'est déjà un peu encrassé et les arômes fruités et sucrés se révèlent rapidement. D'abord la noix de coco, accompagnée de la papaye et du fruit de la passion. Juste derrière, il y a la vanille, beaucoup de caramel et de bois de chêne. Très beau, intense et, à part l'ABV élevé, discret. 8,9 Palais : oh beau, différent de ce à quoi on s'attendait. Clair, puissant et intense, mais surtout épicé-savonneux, avec de la violette. Quelque chose de crémeux, du chocolat noir avec du pain d'épices. Avec de la noix de coco. Le tout accompagné d'une légère note amère. Mais ça va très bien ensemble. En fin de bouche, l'impression savonneuse reste accompagnée de coco, d'umami et de chocolat. 9,1 Ce qui m'interpelle, ce qui m'occupe plus longtemps et ce qui a ensuite encore du goût, mérite de bons points.