Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le Wagemut Special Edition 2023, élaboré à la célèbre distillerie Foursquare de la Barbade, offre un profil robuste avec sa teneur en fûts de 61,9 %. Vieillie pendant 12 ans, cette édition limitée (1339 bouteilles) présente un arôme complexe de cerise, de caramel et de bois avec une rhubarbe et des épices subtiles. La bouche révèle des notes fumées avec de la cerise, des fruits confits et un soupçon de douceur. Bien que sa forte teneur en alcool exige une consommation prudente, les influences dynamiques du sherry et du bois de ce rhum ressortent, ce qui en fait une sélection distinctive au sein de la série Selected Cask Community. Cependant, certains trouvent la finale légèrement décevante par rapport à son impact initial.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 58 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Foursquare
La distillerie Foursquare est située à Barbados. Les rhums de Foursquare ont été examinés 11 058 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Vers FoursquareCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
#4589 26-27.01.2024 Hanse Spirit Les meilleurs d'entre eux, mais encore une fois, il faut être membre pour les obtenir. Nez Léger, bois, fumée légère, fruits, caramel léger. Bouche Ronde, bois, fumée légère, cerise, noix de coco légère, douce, chocolat léger. Finale Moyennement longue, bois, torréfaction, cerise légère et chocolat.
Encore un foursquare un peu atypique. Au nez, une note légèrement fumée/lardée qui se poursuit en bouche et s'harmonise bien avec la douceur. Je l'aime mieux que son jeune frère de 10 ans d'âge RX13191 avec sa note d'olive (presque fausse). Il reste malheureusement un peu pâle et unidimensionnel en fin de bouche. On peut l'acheter, mais ce n'est pas une obligation.
Doux et gouleyant, le sirop d'érable se fait remarquer par une douceur mordante. Dans l'ensemble, un peu mince et plat, avec une finale très rapide, sinon il y aurait encore du potentiel.
Une mise en bouteille réussie, très gouleyante malgré le taux d'alcool élevé,Attention!☝🏻😀 Des notes intenses de sherry associées à de superbes arômes boisés et à une fine douceur. Pour moi, l'une des meilleures mises en bouteille de la série SCC ces derniers temps. J'ai l'impression que la bouteille doit être dégustée rapidement dans une ronde soignée, si elle reste trop longtemps, elle tombe trop dans le boisé négatif.