Fine Drams Clarendon Fine Old Jamaican Rum (Aficionados) EMB
Icône jamaïcaine fruitée, boisée et complexe.
La plupart des critiques soulignent l'intensité des fruits tropicaux, du bois et de la fraîcheur mentholée qui se superposent à une bouche robuste mais raffinée. Recommandé pour sa complexité et sa valeur, en particulier parmi les fans de longue date de Clarendon.
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Les amateurs adorent le Clarendon EMB 1995 pour son puissant arôme de fruits tropicaux et ses couches de mangue surmûrie, de citron vert et de fruit de la passion, avec une fraîcheur boisée notable et des notes de menthe et de vanille. Nombreux sont ceux qui le sirotent lentement, célébrant sa complexité évolutive et sa longue finale boisée. Avec des notes élevées et un équilibre fruit-bois remarquable, cette version limitée est un must pour les amateurs de rhum jamaïcain sérieux.
Avis d'experts
-
The Auditor Reviews
theauditorreviews.com -
Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 101 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Clarendon
La distillerie Clarendon est située à Jamaica. Les rhums de Clarendon ont été examinés 4 791 fois avec une moyenne de 8.2/10.
Vers Clarendon
RumX Awards 2023 et goûté avec des amis. La couleur est foncée et marque les 28 ans d’âge. Le nez est très fruité avec des fruits sur-mûrs dont de l’ananas, du citron vert, un soupçon d’encoustique et un boisé jeune et une légère colle Cémentite. La bouche est plutôt douce compte tenu des 68,3 %, avec une corbeille de fruits qui envahit le palais, mirabelle, carambole, mangue et prune. De l’acidité et du miel et une belle fraîcheur discrète qui soutient le tout. La finale est très belle, longue et complexe, sur de la lime, des herbes et une belle amertume liée au bois. Un très beau rhum et un coup de cœur pour son évolutivité, sa complexité avec des fruits tellement nombreux que j’ai de la peine à les définir. Regoûté en face du 23 ans et me semble un petit peu moins bon.
Les deux Fine Drams Clarendon sont pour moi LES sorties de 2023. Profil typique de l'EMB, sans exception. Cette mise en bouteille de 95 se comporte exceptionnellement bien en crosstasting EMB. Excellent PLV. Dans l'ensemble, ce rhum est légèrement à la traîne.
On le devine déjà au nez, mais la bouche le démontre clairement : il s'agit ici d'un des meilleurs représentants du millésime 1995 du Clarendon. Des fruits tropicaux bien mûrs, de la menthe, du bois, l'âge est également perceptible - dans le bon sens du terme. Très complexe, pourtant rond, frais, pourtant lourd - le profil EMB du millésime 1995 fait définitivement partie des meilleurs du profil EMB et établit également des références pour les sorties jamaïcaines en général. Ce rhum en est une nouvelle preuve - seule l'intégration de l'alcool n'est pas tout à fait à la hauteur de celle des autres rhums. Néanmoins, il s'agit d'une version exquise.
2ème place de ma dégustation Clarendon 1995 EMB😬😉🫨🤤🤤 Nez : Très fruité, fruits surmûris 😬 me rappelle quelque part un LP, y a-t-il aussi un soupçon de vernis à ongles en arrière-plan 🤔. Bouche : Un mélange remarquable de bois, de réglisse, de notes mentholées et fruitées 🤤🫨🫨🫨🫨. Finale : Longue, boisée et herbacée (également un peu amère et astringente -points), . L'alcool est très bien intégré.