Diamond Rumclub Private Selection Ed. 36 MDS
Guyane intense et chocolatée - un excellent rapport qualité-prix
Les critiques décrivent un rhum guyanais puissant avec des arômes de café torréfié, de chocolat noir et de bois. Malgré un certain coup de fouet dû à l'alcool, la plupart le recommandent pour sa complexité et sa valeur.
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Les amateurs de saveurs profondes et audacieuses adorent ce Rumclub Private Selection Ed. 36 MDS pour sa riche combinaison de chocolat noir, de café torréfié et de notes boisées. Le taux d'alcoolémie élevé se démarque mais devient plus doux avec un peu de temps dans le verre ou une giclée d'eau. Beaucoup l'apprécient en tant que sirop contemplatif, en particulier pour sa valeur impressionnante et son profil complexe de Demerara. Avec seulement 288 bouteilles, c'est un succès parmi les amateurs de Guyane qui recherchent à la fois l'intensité et l'unicité.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 66 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Diamond
La distillerie Diamond est située à Guyana. Les rhums de Diamond ont été examinés 4 228 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Vers DiamondCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
À l'aveugle, j'aurais parié sur REV pour l'odeur (malt, réglisse, mélasse, doux) et sur KFM pour le goût (terre, bois, cuir, thé noir, puissant). En tout cas, 100% Guyana et tout à fait à mon goût. Une goutte très fine à un prix relativement abordable. J'ai bien peur de devoir faire des provisions de rhum. 😋 Mise à jour 2023-07-29 : Légère baisse de 89 à 87 points : Le rhum manque tout de même un peu de fruité pour jouer dans la cour des grands.
Très fort, très bon Diamond, corsé, puissant, mais qui a besoin de temps pour s'ouvrir complètement ! Attention au nez épicé ! D'abord je suppose que celui-ci est frome enmore🤔 J'ai obtenu quelques bouteilles, donc j'ai sécurisé pour les prochains mois 🤤😃
Un nez où l’alcool est présent mais pas dominant, du vieux bois vernis ensuite avec de la banane sur-mûre, de l’ananas et comme un côté pâtissier. Les flaveurs sont précises mais l’alcool reste quand même vif. L’alcool marque aussi la bouche mais toujours sans dominer. La gourmandise sentie au nez se révèle et se mêle harmonieusement au bois vernis et à la banane séchée. La finale est un peu déçevante, un peu trop courte mais un caramel amer, végétal reste très longtemps. Un très beau rhum avec des arômes de fumée dans le verre vide, équilibré malgré l’alcool vif. Sa finale pas tout à fait convaincante lui fait perdre quelques points.
MDS, c'est-à-dire de la Savalle still (dont il y a deux chez DDL). La couleur me semble très sombre, probablement colorée. L'ABV élevé est déjà clairement perceptible au nez et au palais. Quelques gouttes d'eau font que le RumClub est plus rond. Pour le reste, un beau profil avec des épices, des fruits secs, du tabac, du cuir...