Rumclub Private Selection Ed. 36 MDS
Diamond MDS sombre et torréfié : le café, la réglisse et les épices boisées mènent au chocolat noir et aux fruits secs. Fort à 65%, mais gratifiant ; une grande valeur après l'air ou un peu d'eau.
Déjà 67 fois acheté
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Les membres de RumX adorent son profil sombre et torréfié de Guyane - café, réglisse et épices boisées au nez, avec du chocolat noir et des fruits secs en bouche. À 65 % de la force du fût, il est puissant et sa finale est longue et chaude ; plusieurs le laissent respirer ou y ajoutent un peu d'eau. Loué pour son rapport qualité-prix et son caractère classique Diamond MDS, ce choix populaire (86 commentaires) provient d'une édition limitée de 288 bouteilles.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 67 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
À propos de la distillerie Diamond
La distillerie Diamond est située à Guyana. Les rhums de Diamond ont été examinés 4 706 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.








À l'aveugle, j'aurais parié sur REV pour l'odeur (malt, réglisse, mélasse, doux) et sur KFM pour le goût (terre, bois, cuir, thé noir, puissant). En tout cas, 100% Guyana et tout à fait à mon goût. Une goutte très fine à un prix relativement abordable. J'ai bien peur de devoir faire des provisions de rhum. 😋 Mise à jour 2023-07-29 : Légère baisse de 89 à 87 points : Le rhum manque tout de même un peu de fruité pour jouer dans la cour des grands.
Très fort, très bon Diamond, corsé, puissant, mais qui a besoin de temps pour s'ouvrir complètement ! Attention au nez épicé ! D'abord je suppose que celui-ci est frome enmore🤔 J'ai obtenu quelques bouteilles, donc j'ai sécurisé pour les prochains mois 🤤😃
Un nez où l’alcool est présent mais pas dominant, du vieux bois vernis ensuite avec de la banane sur-mûre, de l’ananas et comme un côté pâtissier. Les flaveurs sont précises mais l’alcool reste quand même vif. L’alcool marque aussi la bouche mais toujours sans dominer. La gourmandise sentie au nez se révèle et se mêle harmonieusement au bois vernis et à la banane séchée. La finale est un peu déçevante, un peu trop courte mais un caramel amer, végétal reste très longtemps. Un très beau rhum avec des arômes de fumée dans le verre vide, équilibré malgré l’alcool vif. Sa finale pas tout à fait convaincante lui fait perdre quelques points.
MDS, c'est-à-dire de la Savalle still (dont il y a deux chez DDL). La couleur me semble très sombre, probablement colorée. L'ABV élevé est déjà clairement perceptible au nez et au palais. Quelques gouttes d'eau font que le RumClub est plus rond. Pour le reste, un beau profil avec des épices, des fruits secs, du tabac, du cuir...