Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le S.B.S Réunion Grand Arôme est un rhum de fût distinctif avec un taux d'alcool élevé de 59,1 %, produit à la Réunion par la distillerie Savanna. Embouteillé de façon indépendante par 1423 World Class Spirits, cette édition limitée ne compte que 201 bouteilles. Les utilisateurs ont noté son arôme unique de fruits surmûris et d'esters de moisi, aux côtés de saveurs complexes dominées par des notes fermentées, du caoutchouc et des nuances semblables à de la colle. Alors que certains apprécient le profil audacieux et funky comme intriguant, d'autres le trouvent rebutant en raison de sa combinaison inhabituelle d'impressions funky et chimiques. Ce rhum remet en question les idées préconçues, engageant les enthousiastes par sa nature extrême et polarisante.
Avis d'experts
- L'amateur éclairé
amateureclaire.fr Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 17 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Savanna
La distillerie Savanna est située à Reunion. Les rhums de Savanna ont été examinés 5 915 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Vers SavannaCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Ce rhum est vraiment intéressant, mais je ne sais pas encore comment l'évaluer, je n'ai jamais eu un tel goût dans mon verre. C'est un mélange de dissolvant de vernis à ongles pur au début (ester galore), mais sans composante fruitée, et plus tard de bois humide, le Virgin Oak a fait tout son travail. C'est une substance très forte, qui me semble en quelque sorte "malade", dans le sens d'absolument déjanté, extrême. On ne peut que féliciter celui qui goûte aveuglément un Savanna. Voyons ce que disent les autres qui reçoivent des échantillons de moi ces jours-ci. 😉 Mise à jour 2023-08-04 : Malheureusement, lors de la deuxième dégustation, échec complet. Le buveur de whisky (avancé) qui a participé à la dégustation n'a dit que "purin !" - et je dois maintenant malheureusement être d'accord avec lui. 😳 Dommage, avec ce rhum expérimental, je n'ai pas réussi à le faire passer du côté du whisky à celui du rhum. Mais j'attends toujours les avis de ceux qui ont reçu un échantillon (à un prix heureusement supportable) de cette expérience (ratée ?). Je suis impatient !
Pour moi, un mélange de Grand Arome et de Herr. Beaucoup de gomme, d'ester, de fraise, peu de bois, peut-être un peu de mordant, un peu de plastique.
Je ne peux rien faire avec ça. J'ai un goût au palais comme s'ils avaient ajouté quelques animaux morts lors de la fermentation ... . A côté de la pourriture et du moisi, quelque chose de charognard ! Tout à la fin, il y a un peu de gomme à la fraise et au vin, mais cela ne sauve pas vraiment le rhum.
Profil très intéressant, au nez, derrière le fruit, la colle et tout le reste, il y a aussi un peu de chair. Je comprends pourquoi ce rhum est si controversé, mais j'en prendrais bien une bouteille .