Luisita Single Barrel Single Estate
Déjà 4 fois acheté
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Le rhum "Luisita Single Barrel Single Estate" est un spiritueux philippin produit à la distillerie de Tarlac. Distillé en 2015 à partir de mélasse à l'aide d'un alambic à colonne et vieilli pendant 7 ans, ce rhum cask strength a un titre alcoométrique de 58,8 %. La dégustation révèle des notes de vanille, de caramel, d'épices et de café, complétées par des nuances de noix de coco. Largement apprécié pour son profil à la fois doux et robuste, les utilisateurs soulignent un nez de caramel, de vanille et de nuances de noix, aux côtés de notes de cannelle et de fruits. Ce rhum surprend par sa ressemblance avec des styles caribéens plus audacieux, offrant une gorgée intrigante et agréable inspirée de régions comme la Jamaïque. Les amateurs considèrent qu'il s'agit d'un rhum philippin exceptionnel.
Avis d'experts
Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 4 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
À propos de la distillerie Tarlac Distillery Corp.
La distillerie Tarlac Distillery Corp. est située à Philippines. Les rhums de Tarlac Distillery Corp. ont été examinés 48 fois avec une moyenne de 8.1/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.















Ein Sample vom 13. GRF, im ICE irgendwo zwischen Berlin und Hamburg probiert, muss sein! Nase: intensiv und kräftig, dank der Fassstärke. Würzig-holzig-fruchtig mit süß-sauerer Stachelbeere und Zitrone sowie Papaya und Kokosnuss. Duftendes Kirschholz mit ordentlich Tabak und Leder. Deutlicher Bourbon Einfluss. Dazu passend Vanille, Karamell und ein bisschen Muskat. Auch hat er eine leicht schokoladige Note. Sehr gefällig, voll und angenehm. Ziemlich gut. 8,5 Gaumen: warm und cremig, würzig-fruchtig mit leichter Karamell-Süße. Hat was von Brioche. Dazu tropische Früchte mit Kokosnuss, speckig-nussig mit Tonkabohne. Intensiv Bourbon und Tabak mit Vanille-Aroma. Auch hier echt lecker. Mal was Gutes von den Philippinen 😉. 8,3
Du rhum des Philippines. Je répète : du rhum ! Cela fait plaisir de voir que d'autres distilleries là-bas peuvent aussi produire correctement. Le goût se situe quelque part entre le Belize et la Barbade, bien caramélisé, légèrement sucré et fruité, mais aussi avec une bonne puissance. L'alcool pourrait être un peu mieux intégré, mais sinon, c'est une belle bouteille !
Encore mieux que le PX, le fût de bourbon complète le distillat funky et fruité. Je ne m'attendais pas à ce que cela vienne des Philippines, on dirait un cousin plus sauvage de la Jamaïque. J'ai hâte de le voir vieillir davantage et dans de meilleurs fûts !
Le nez est vraiment prometteur. Une douceur agréable, du caramel, des épices, de la vanille, des noix. Noix, chocolat. À l'aveugle, j'aurais probablement parié sur FS. En bouche, on retrouve tout ce que le nez avait annoncé. C'est de loin le meilleur vin des Philippines que j'ai bu jusqu'à présent :D