Roots Hampden Hampden 2012 OWH
Rhum low-ester unique aux notes fruitées et complexes.
Le Hampden 2012 OWH offre des saveurs tropicales audacieuses et des notes olivâtres, équilibrées par un alcool intégré et une finale légèrement salée. C'est une expérience distincte de rhum jamaïcain de basse altitude.
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le Hampden 2012 OWH est un rhum jamaïcain en édition limitée de la célèbre distillerie Hampden, embouteillé indépendamment par Roots. Avec une teneur en alcool de 58,3 %, ce rhum en fût offre une riche palette de saveurs, avec des fruits tropicaux, des esters et une pointe saline subtile. Remarquable pour son profil puissant mais équilibré, il exhale des arômes d'ananas, d'esters et de notes épicées avec une trace de vernis à ongles. En bouche, elle reflète son intensité aromatique avec des saveurs vibrantes de fruits tropicaux, des notes d'olive et une finale légèrement salée et torréfiée. Loué pour sa complexité et son alcool bien intégré, il offre une expérience de dégustation intrigante, bien qu'avec une certaine variabilité dans les attentes en matière d'esters. Les amateurs de rhum soulignent son caractère unique parmi les rhums à faible teneur en ester de la Jamaïque.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 19 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Hampden
La distillerie Hampden est située à Jamaica. Les rhums de Hampden ont été examinés 15 525 fois avec une moyenne de 8.4/10.
Vers HampdenCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Très épicé. Pas un HD typique ... ok low Ester c'était clair mais il est très différent. Le côté fumé me dérange un peu, surtout quand il a bien respiré ... Sinon, peu de fruits et d'alcool.
Les HESO ne sont pas très nombreuses. Celui-ci est donc tout à fait approprié. En ce moment, en plein été, je préfère de toute façon les low-esters. Au nez, on reconnaît clairement le Hampden. En bouche, il est très léger et enjoué pour un Hampden à haute teneur en alcool. Derrière, j'ai des notes légèrement mentholées et de fût grillé. Une belle mise en bouteille, mais pas de quoi gagner des prix.
Bien sûr, on ne peut pas s'attendre à une bombe à l'ester chez OWH. Mais le profil de la Root me plaît étonnamment bien. Au nez, le yaourt, l'ananas grillé et le mélange pour pâtisserie dominent. En bouche, du sucre grillé, du fût, du moka. Les 58,3% sont très bien intégrés. Vraiment délicieux ! Un grand merci à Paris pour le split !
Je crois que je ne l'aurais pas reconnu à l'aveugle comme étant du Hampden. Le fruité est là, mais les notes typiques comme l'ananas grillé et la pâte d'amande ne me sortent pas du verre. En revanche, je trouve quelque chose de floral comme l'anis ou peut-être du fenouil et du yaourt/fromage frais. En bouche, c'est bien fruité mais aussi métallique, ce que je n'aime pas trop. Comparé à l'ancien Highester Hampden, il y a aussi beaucoup de liquide de tasse. Il m'a brièvement rappelé la grappa. La fin de bouche est très longue et me plaît à nouveau davantage. Au début, elle est sèche et même salée, puis elle redevient plus fruitée. Malgré son faible taux de sucre, ce rhum a plus d'étincelles et de complexité que certains rhums de la Jamaïque ou de la Barbade par exemple. En bouche, il me fait penser à un jeune Port Mourant en raison de sa sécheresse et de ses notes de sel et d'olive.