Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Vieilli pendant 19 ans à la distillerie Savanna à la Réunion, 'The Very Rare Cask (Traditional C20)' offre un arôme boisé et épicé intense avec des notes de fruits et de vanille. En bouche, ce rhum est solidement boisé avec des épices et des notes amères, tandis que certains buveurs trouvent de l'astringence en fin de bouche. Il porte les caractéristiques complexes des fruits secs, du café et du caramel, évoquant des expériences qui rappellent les rhums plus anciens de régions comme la Barbade. Malgré son titre alcoométrique élevé de 59 %, l'alcool est bien intégré, bien que certains le trouvent légèrement surpuissant. Cette édition limitée à 287 bouteilles excelle dans la profondeur et la complexité, ce qui en fait un choix convoité par les amateurs de rhums mûrs, bien que sa disponibilité et son prix posent des problèmes notables.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 20 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Savanna
La distillerie Savanna est située à Reunion. Les rhums de Savanna ont été examinés 5 915 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Vers SavannaCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
C'est un savanna très équilibré et agréable. Des arômes délicats de fruits au nez, des arômes prononcés de caramel, de vanille, de tonneau et d'épices au palais. Des fruits rouges sont également discrètement perceptibles. C'est de longueur moyenne avec des fruits rouges séchés associés au fût et au café. J'aime bien... pour le soir.
Meilleur Savanna à ce jour pour moi. Les 19 ans d'âge sont bien mis en œuvre, pas de finish stupide en fût. Magnifiquement équilibré, mais avec des coins et des bords. Superbe rhum, malheureusement très rare et cher.
Goûté contre la RX16261. Tous deux très bons à leur manière, c'est-à-dire : ils sont assez différents, mais me plaisent (aujourd'hui) autant l'un que l'autre. Alors que le Traditionnel de 19 ans d'âge semble vraiment rond, mûr et souple, le jeune HERR, tel un poulain sauvage, s'échappe successivement dans plusieurs directions, d'abord parfumé et sucré, puis fumé, et enfin âpre et fruité avec une tendance aux groseilles à maquereau. Face au HERR Japan Tribute 1 (RX219), le HERR Japan Tribute 3 est certes une petite lumière, mais il brille agréablement par son caractère sauvage et son effet de reconnaissance. Le Traditionnel marque des points avec un alcool très bien intégré, on ne remarque même pas les 59%. Du grand art !
Au nez, le fruit est discret, plutôt sous forme de fruits secs. Le bois, le caramel et les épices sont plutôt au premier plan. En bouche, ce rapport se poursuit, au premier plan le bois, au second plan le pruneau et un peu de mûre. En fin de bouche, il n'y a qu'un peu de café et de noix de coco. Globalement, un peu trop boisé à mon goût. J'utilise rarement le terme "amer" dans la description, mais ici, il convient. Addendum : Aujourd'hui, j'ai dégusté le reste de l'échantillon en laissant le rhum assez longtemps dans le verre. Le nez me plaît beaucoup mieux maintenant, plus fruité et plus doux. J'ai donc légèrement relevé la note. En bouche, l'impression se confirme.