Rhums Gadyamb Savanna Baleine
The "Baleine" was produced in Reunion at the Savanna distillery. It was selected and bottled by the independent bottler Rhums Gadyamb. It was distilled from Molasses and sugar cane juice and then aged for 2 years. The rum has an ABV of 47,1%. This is a limited release and there are only 358 bottles. 3 community members rated this rum with an average of 8.0/10. The rum smells like Sugarcane, Sweet and Woody, and on the palate there is Woody, Wine and Grapes.
Auction en direct
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 5 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Savanna
La distillerie Savanna est située à Reunion. Les rhums de Savanna ont été examinés 5 915 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Vers SavannaCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Nez boisé avec en arrière-plan des fruits compotés type abricot. De l'ananas également. Un fond de canne. Des agrumes discrets. Peut-être de la coco. Ça semble gourmand. En bouche, on retrouve la rondeur du nez. Le bois est bien là. La canne également. Profil sympa : c'est un peu léger mais pas dénué de puissance. Poivré. La gourmandise du bourbon et un rhum un peu gras. Belle découverte. Édit : je reviens sur le fond d'un sample de cette bouteille que j'ai gardé pour voir l'évolution avec une oxydation plus prononcée et je dois dire que cela lui réussit bien ! Les fruits sont plus marqués. Le bois plus fondu. Très sympa.
Déja grand merci a Vincent pour le sample! Un nez très surprenant. Des fruits confits genre cake aux fruits viennent se mêler à un coté bien épicé apporté par le fût. À côté de cela on retrouve la canne et une belle sucrosité. Un profil très atypique de la distillerie pour moi, mais plutôt plaisant. En bouche je retrouve plus ce à quoi m'a habitué savanna sur leurs agricoles. Canne fraîche, un coté végétal, mielleux et épicé à la fois. C'est un rhum bien agréable au final.
Merci à Vincent pour l'échantillon. A la première gorgée, j'avais plutôt un goût de vin blanc dans la bouche. Pour moi, c'est malheureusement un peu ennuyeux et un peu court en bouche. Dans l'ensemble, ce n'est pas mauvais, mais un peu faible sur la poitrine. Quelques pourcents de plus lui auraient certainement donné un peu plus de punch. Je la trouve amère et acidulée en arrière-goût.