Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le Paradise #5 de la distillerie Caroni de Trinidad est une version limitée très convoitée, vieillie pendant 20 ans et mise en bouteille par Velier à la force du fût avec un solide 67,5 % d'alcool. Vénéré par les amateurs, il se caractérise par des arômes complexes de caramel et de chocolat, et des saveurs de cappuccino et de réglisse. Les utilisateurs louent son profil équilibré mais audacieux, moins "sale" que les Caronis typiques, avec des notes de profil qui passent à la menthe élégante et à l'eucalyptus. La texture riche et crémeuse du rhum et sa finale persistante l'élèvent, bien que certains regrettent les marques de fabrique traditionnelles des rhums Caroni, à savoir l'ardence et le goudron. Avec seulement 243 bouteilles disponibles, c'est une déclaration audacieuse d'un savoir-faire expert qui ravit les connaisseurs Palates sur RumX, un centre d'évaluation et une place de marché de confiance.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 16 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Caroni
La distillerie Caroni est située à Trinidad. Les rhums de Caroni ont été examinés 8 910 fois avec une moyenne de 8.8/10.
Vers CaroniCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Epic Velier Caroni Tasting 2023 : Au nez, presque des sensations de Demerara - bois de chêne, caramel, vanille discrète. En bouche, influence de la barrique reconnaissable, amertume bien équilibrée. Alcool très bien intégré. Un peu moins de menthol que d'autres représentants du millésime. Belle complexité.
Ouah ! La première odeur laisse déjà présager ce qui nous attend ici : La classe absolue de Caroni ! Intense, épicé et caramélisé. Au blind tasting, il rappelle un rhum Demerara (vers le CBH 1998). En bouche, le Caroni atteint la perfection. Beaucoup de bois (mais pas trop), de l'onctuosité et une finale interminable et agréable. Une référence absolue des années 2000 !
Ma 1000e dégustation... il fallait quelque chose de spécial. Et ce Caroni est parfait 🤩 Je suis vraiment enthousiasmé. Du nez à la finale, un pur délice... je suis vraiment enthousiasmé. Pas si classiquement sale avec des baies sombres et sucrées, mais une élégance qui est envoûtante !
Le Paradise est en concurrence avec le Velier 2000 High Proof (RX5769). Au nez, le Paradise passe pour être moins sale que le High Proof. J'ai aussi des fruits tropicaux, de la pâte à gâteau, de la vanille, du caramel. En bouche, c'est aussi très équilibré, avec des fruits tropicaux, du caoutchouc, de l'atelier, du cappuccino, du tonneau. Je suis un peu tiraillé. Avec Caronis, je veux simplement les notes d'atelier sales et les coins et les bords. Il est presque un peu trop rond pour moi...