Joh. Eggers Sohn & Co. Eggers Batavia Arrac Verschnitt
Nez fumé et vanillé, mais alcoolisé et faible en bouche.
L'arôme est prometteur avec de la vanille, de la fumée et des fruits subtils, mais le goût penche fortement vers l'alcool et les notes métalliques, avec peu de la complexité du nez. Les commentaires des dégustateurs de RumX sont toujours décevants et suggèrent que ce whisky est surtout destiné aux palais les plus aventureux.
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Des notes de vanille et de fumée rendent le nez du Eggers Batavia Arrac Verschnitt particulièrement invitant, laissant entrevoir la poire et les fruits jaunes. Cependant, la bouche est dominée par un alcool vif et des tons métalliques, avec seulement des fruits fugaces et du poivre vert. Cet embouteillage convient mieux aux collectionneurs ou aux historiens des spiritueux curieux de connaître le profil traditionnel de l'arrack. Pense à le goûter si tu es à la recherche de spiritueux historiques uniques.
Encore un et ce sera tout pour aujourd'hui. Cet Arrack n'est pas non plus très bon. Encore une fois très alcoolisée et piquante. Au nez, je peux encore reconnaître un peu de vanille. En bouche, il est encore assez métallique.
Une fois de plus, une dégustation exceptionnelle organisée par Artur. Merci pour l'introduction au monde de l'arra(c)k. Les mélanges sont déjà un véritable défi pour les papilles. Mais ce qui m'a vraiment surpris, c'est cette mise en bouteille BASF. J'ai le plus grand respect pour le temps et les efforts qui y sont consacrés. C'est un véritable honneur de pouvoir participer à de telles dégustations.
Arra(c)k 2.0 tasting by Artur. Un nez piquant avec du poivre, de la fumée, des fruits tropicaux mais aussi un côté doux et beurré. La bouche est diluée et l’alcool est présent. De la pomme surie, du boisé, du fumé et très peu d’arômes. La finale est courte, marquée par l’alcool neutre. Cet arrack a le meilleur nez des 4 premiers mais sa bouche est très faible, très proche de l’alcool neutre.
Arrac(k)-Tasting 2.0 von Artur. Eine spannende Tasting-Reise mit einer beeindruckenden Bandbreite an Stilen und Profilen. Von rauchig über fruchtig bis würzig war alles vertreten – teils etwas unausgewogen, teils überraschend rund. Besonders einige Abfüllungen zeigten viel Charakter und Tiefe und blieben im Gedächtnis. Ein Format, das richtig Spaß macht. Danke Artur für die Gelegenheit! 😊