Bristol Caroni VSOC 2003
Un Caroni accessible avec un nez classique de fruit goudronné
Déjà 67 fois acheté
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Les membres de RumX aiment ce Caroni accessible pour son nez classique : goudron, fruits secs et chêne avec un soupçon de fumée. À 40 %, il est doux et facile à boire, avec des notes d'herbes et de vanille et un profil boisé, teinté de sherry. Alors que beaucoup souhaiteraient plus de force et une finale plus longue, il reste une entrée simple et agréable dans la gamme Caroni, bien appréciée par 43 critiques.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 67 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Caroni
La distillerie Caroni est située à Trinidad. Les rhums de Caroni ont été examinés 9 311 fois avec une moyenne de 8.8/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.








Dégustation de quelques Caronis de chez Bristol. Le seul Caroni de 2003, il fallait le goûter. Le nez est tout à fait Caroni avec du goudron, du caramel et du bois, mais aussi du citron vert et un côté végétal assez net. Globalement un beau nez. La bouche est acqueuse, marquée par la dilution. Il faut aller chercher les arômes de fruits, d’atelier mécanique et de végétal. La longueur est moyenne et nettement trop courte pour un Caroni. Un beau rhum, avec beaucoup de buvabilité mais la dilution l’a beaucoup trop amaigri pour mon goût. Dommage pour le seul exemple du millésime 2003. Regoûté et la forte dilution reste clairement son point faible.
Dégusté par un ami. Très bien, j'adore Caroni ! Je n'ai pas senti le vieillissement en fût de sherry. Trop léger.
C'est un excellent exemple de la raison pour laquelle le rhum ne doit pas être édulcoré. La majeure partie du profil n'est qu'un fantôme de ce qu'il aurait pu être.
Top Caroni d'entrée de gamme avec le meilleur PLV. Avec plus de %, ce serait un rhum à tomber par terre.