Corman Collins Diamond CRHUM No. 1 1996 41,7%
Doux, fruité et de caractère classique Diamond.
Le CRHUM No. 1 offre de légères notes de fruits secs et de bois, ce qui plaît à ceux qui préfèrent les rhums guyanais plus légers et moins complexes, tout en conservant le caractère caractéristique de Diamond.
Tu gères une boutique en ligne ? Propose tes bouteilles à des milliers d'amateurs de rhum : Associe-toi à nous !
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
- Profil guyanais distinctif
- Arôme agréable de fruits secs
- Nature douce et facile à boire
CRHUM No. 1 est un rhum unique distillé en 1996 à la distillerie Diamond de Guyana, sélectionné et mis en bouteille par Corman Collins. Produit à partir de mélasse avec un titre alcoométrique volumique de 41,7 %, seules 197 bouteilles ont été mises à disposition, ce qui en fait un plaisir pour les collectionneurs. Ce rhum exhale des arômes de raisin sec, de pruneau et de mélasse, menant à une bouche riche en fruits secs, en bois et en notes torréfiées. Malgré son profil doux, les utilisateurs apprécient son caractère guyanais traditionnel, bien qu'il manque de complexité en raison de sa faible teneur en alcool. Il est proposé à un prix élevé, attirant à la fois les passionnés et les buveurs occasionnels qui apprécient un rhum plus léger.
Saveurs les plus fréquemment mentionnées
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Comment évolue le prix de ce rhum ?
La communauté RumX a déjà ajouté 4 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Diamond
La distillerie Diamond est située à Guyana. Les rhums de Diamond ont été examinés 3 601 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Vers Diamond
Jakob
1 déc. 2023
"Un nez très doux, qui transporte effectivement quelque chose du profil classique du chêne Diamond des années 90, même si, compte tenu de la force de consommation, tout est bien sûr nettement moins complexe et entrelacé. En bouche, le rhum n'est pas aqueux, mais il n'est pas tout à fait à la hauteur du nez - il y a beaucoup de douceur de caramel, qui éclipse un peu le reste du profil de chocolat noir, de café au lait et de bois. Agréable à boire, mais en même temps sans le dernier coup de fouet."
Gunnar Böhme "Bauerngaumen" 🤓
12 juil. 2023
"En fait, c'est exactement mon goût. Mais le goût seul ne suffit pas, pour moi, l'intensité compte aussi. Mais c'est un représentant très, très doux. Pour moi, il convient parfaitement à une soirée peu spectaculaire dans un bar d'hôtel sympa, mais dans un crossstasting avec d'autres rhums, il serait désespérément inférieur à cause de sa dilution. Comme un arbre trop taillé. C'est un peu dommage, car le rhum est vraiment très bon."
Andi
11 juin 2023
"Un peu mince, peu complexe, mais avec le profil typique de la Guyane."
Johannes
12 mai 2023
"En fait, j'aime beaucoup le profil Diamond. Malheureusement, il manque ici de complexité, probablement aussi en raison du faible ABV. En bouche, beaucoup de mélasse et de réglisse, ce qui semble un peu unidimensionnel."