Corman Collins Diamond CRHUM No. 1
Doux, fruité et de caractère classique Diamond.
Déjà 4 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
CRHUM No. 1 est un rhum unique distillé en 1996 à la distillerie Diamond de Guyana, sélectionné et mis en bouteille par Corman Collins. Produit à partir de mélasse avec un titre alcoométrique volumique de 41,7 %, seules 197 bouteilles ont été mises à disposition, ce qui en fait un plaisir pour les collectionneurs. Ce rhum exhale des arômes de raisin sec, de pruneau et de mélasse, menant à une bouche riche en fruits secs, en bois et en notes torréfiées. Malgré son profil doux, les utilisateurs apprécient son caractère guyanais traditionnel, bien qu'il manque de complexité en raison de sa faible teneur en alcool. Il est proposé à un prix élevé, attirant à la fois les passionnés et les buveurs occasionnels qui apprécient un rhum plus léger.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 4 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Diamond
La distillerie Diamond est située à Guyana. Les rhums de Diamond ont été examinés 4 286 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Vers DiamondCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 250 000+ avis indépendants et une communauté active de 46 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.
Un nez très doux, qui transporte effectivement quelque chose du profil classique du chêne Diamond des années 90, même si, compte tenu de la force de consommation, tout est bien sûr nettement moins complexe et entrelacé. En bouche, le rhum n'est pas aqueux, mais il n'est pas tout à fait à la hauteur du nez - il y a beaucoup de douceur de caramel, qui éclipse un peu le reste du profil de chocolat noir, de café au lait et de bois. Agréable à boire, mais en même temps sans le dernier coup de fouet.
En fait, c'est exactement mon goût. Mais le goût seul ne suffit pas, pour moi, l'intensité compte aussi. Mais c'est un représentant très, très doux. Pour moi, il convient parfaitement à une soirée peu spectaculaire dans un bar d'hôtel sympa, mais dans un crossstasting avec d'autres rhums, il serait désespérément inférieur à cause de sa dilution. Comme un arbre trop taillé. C'est un peu dommage, car le rhum est vraiment très bon.
Un peu mince, peu complexe, mais avec le profil typique de la Guyane.
En fait, j'aime beaucoup le profil Diamond. Malheureusement, il manque ici de complexité, probablement aussi en raison du faible ABV. En bouche, beaucoup de mélasse et de réglisse, ce qui semble un peu unidimensionnel.