Beenleigh Flensburg Rum Company Quokka Edition (Australian Small Batch Rum)
La plupart des gens apprécient le sherry fruité, les herbes et la facilité à boire. Les critiques le trouvent un peu jeune, légèrement solvanté et pas très "Beenleigh". Consensus : un rhum australien solide, intéressant et axé sur le sherry.
Les explorateurs curieux qui aiment les spiritueux finis au sherry, les notes d'herbes et un taux d'alcoolémie modéré ; les buveurs de whisky ou les amateurs de rhum qui recherchent un profil australien facile et légèrement excentrique.
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Un sirop australien à base de sherry et d'herbes.
Si tu aimes les whiskies en fût de sherry ou les rhums demi-secs à base d'herbes, voici une version australienne amusante - des fruits et du bois intéressants, mais sans la chaleur ou l'intensité des bouteilles en fût de sherry.
Ceux qui recherchent le caractère pur de Beenleigh, un rhum très mûr, ou qui sont sensibles aux légers tons de colle/solvant et à l'amertume des herbes en fin de bouche.
La finition sherry arrive en tout cas aussi bien au nez qu'au palais. Mais cela convient très bien au Beenleigh, même si cela relègue les arômes habituels de la distillerie au second plan ou les enlève complètement.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 36 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
À propos de la distillerie Beenleigh
La distillerie Beenleigh est située à Australia. Les rhums de Beenleigh ont été examinés 2 308 fois avec une moyenne de 8.0/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 25 000 embouteillages, 270 000+ avis indépendants et une communauté active de 50 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.













Il est vrai que 50% de la décision d'achat a été prise en fonction de l'étiquette. Je suis d'accord. Je l'aime. Les autres 50% étaient de la curiosité. J'ai toujours connu les Australiens comme étant assez anguleux. Au nez, il y en a beaucoup qui ressortent. Des raisins secs, des figues, du sherry et des fruits à profusion. Un fruité assez juteux, de la colle. En bouche, l'image est différente et rafraîchissante. Moins sucré que prévu, mais plus épais que prévu. Tandis que dans la première moitié, des approches grillées, un soupçon de chocolat et de bois remontent brièvement, le tout change assez rapidement vers un fruité large, un léger raisin sec et une figue et un fruit juteux. Ensuite, on se dirige vers une eau-de-vie de poire, plus de sherry et un soupçon de notes florales. Quelque part ici, la finale est piquante, mais la sensation en bouche est vraiment agréable. Moins d'alcool, plus de menthol. Pour moi, c'est une réussite, je l'aime bien. Ceux qui aiment les histoires de sherry peuvent s'en servir sans hésiter.
Moins sucré que prévu, il est bon à boire entre les repas.
Wow, c'est nouveau ! Je n'ai jamais eu de rhum avec ce type de goût et d'odeur... Intrigant. Je ne suis pas sûr de l'aimer pour le boire tous les jours, mais il est néanmoins savoureux. Herbes, sucré, fruité... Plus complexe que je ne le pensais.
Weniger süß, als ich aufgrund der anderen Bewertungen vermutet hatte. Zwar schmeckt man den Sherry ganz leicht heraus, allerdings überwiegt für mich die Würze mit etwas Banane und Schokolade. Ganz interessant, aber hätte vielleicht auch noch ein paar Jahre länger reifen können. Insgesamt ne ganz Runde Sache, aber nichts super Außergewöhnliches. Für den Preis allerdings gut.