La Favorite Millésime 2014 BDF 2014
Un rhum riche, complexe et à l'équilibre intrigant.
Déjà 85 fois acheté
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Millésime 2014 BDF est un rhum à tirage limité de la distillerie martiniquaise La Favorite, élaboré à partir de jus de canne à sucre frais et vieilli pendant plus de huit ans. Notre communauté se délecte de sa danse aromatique de fruits boisés, confits et d'épices, avec des notes de cannelle. En bouche, des notes de vanille, de fruits secs et frais se mêlent aux épices douces et au bois pour créer une expérience douce et ronde. Les membres de RumX ont fait l'éloge de son équilibre séduisant et de son caractère unique, ce qui en fait un choix exceptionnel pour ceux qui recherchent un spiritueux raffiné mais audacieux. Sa force en fût et sa rareté invitent à l'exploration pour tout amateur de rhum.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 85 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie La Favorite
La distillerie La Favorite est située à Martinique. Les rhums de La Favorite ont été examinés 1 978 fois avec une moyenne de 8.2/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.





 


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 
 


#5187 29.03.2025 Je passe en revue quelques échantillons à la maison. Nez Bois léger, sucré, agrumes, torréfaction légère, végétal, canne à sucre légère, caramel léger. Bouche Huileuse, équilibrée, ronde, végétale, canne à sucre, moyennement épicée, fruits secs, agrumes, bois léger, faible torréfaction. Finale Longue, huileuse, ronde, bois léger, dattes, épices, agrumes, canne à sucre. Verre vide Canne à sucre, caramel, épices, fruits secs légers.
Le nez présente une jolie couleur dorée. Le nez est l'un des plus envoûtants que j'ai pu sentir sur un Martiniquais. Malgré ses 9 ans en fût de bourbon, il a gardé tous les marqueurs d'un excellent rhum blanc et c'est désarmant. Citron vert avec son zeste, herbe fraîche, jus de canne gorgée de soleil. On se croirait avec un ti punch. C'est gourmand et frais avec un fruité puissant et ce poivré typique de l'île. À tomber à la renverse ! En bouche, là encore cette canne fraîche, ce poivré et ce côté herbacé qui se mêle à la vanille. L'intégration de l'alcool est excellente. Un second trait révèle des arômes de khumkat avec un léger côté fumé et pimenté. Un délice et on est surpris agréablement par ce rhum qui sort de l'ordinaire. La finale est moyennement longue et toujours sur cette gourmandise de bonbon aux agrumes, toujours aussi fruité et épicé avec un léger boisé qui pointe le bout de son nez, mêlé à une réglisse rafraîchissante.
Le nez est doux et caramel avec des notes d'agrumes, de bois, de noisettes grillées et de légumes. La bouche est corsée avec du bois noble, de la vanille, du caramel/crème pâtissière, quelques fruits sucrés (dattes), quelques notes de bourbon, de légères épices (poivre) et un peu de saveur, le tout extrêmement rond. La finale est délicate mais persistante, elle semble avoir 40°. Dans le verre vide fermenté et canné. La note oscille entre 9 et 9,1.
J'aime beaucoup le nez qui conserve ses marqueurs de rhum blanc avec une belle touche de violette en plus. Par contre, la bouche manque de gourmandise avec un zeste et un côté terreux trop marqué à mon goût.