Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Père Labat Canne Jaune, distillé à la distillerie Poisson à Marie Galante, offre une expérience nuancée avec ses 51 % de volume d'alcool. Connu pour son arôme frais et floral avec des notes de fruit de la passion et d'herbe, ce rhum est distillé à partir de jus de canne à sucre. Il offre un palais de poivre noir et d'agrumes avec une touche agricole et de fruit de la passion. Bien que loué pour sa fraîcheur florale et épicée unique, il est noté pour son manque de complexité par rapport à d'autres agricoles, malgré l'étiquette haut de gamme. Limitée à 3500 bouteilles, son exclusivité et son profil unique ont suscité de l'intérêt. Alors que certains apprécient sa douceur, d'autres pensent qu'il pourrait bénéficier d'un taux d'alcoolémie plus élevé et d'un prix plus bas.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 60 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Poisson
La distillerie Poisson est située à Marie Galante. Les rhums de Poisson ont été examinés 779 fois avec une moyenne de 8.1/10.
Vers PoissonCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
#4137 Un autre grand vin de Pere Labat. Celui-ci a un profil légèrement différent des autres blancs. Fruité et floral avec une bouche épicée et légèrement sèche. Finale très longue et chaleureuse. Le rapport qualité/prix est très bon à mon avis.
J'étais très curieux de découvrir cette bouteille, car je n'avais encore jamais entendu parler de canne à sucre jaune, et encore moins d'une bouteille agricole composée uniquement de canne à sucre jaune ! Au nez, le fruit de la passion et un peu de poivre sont super intenses. En bouche, l'acidité du fruit de la passion est encore présente, mais elle est masquée par la réglisse et un peu d'eucalyptus âpre. J'aurais souhaité un peu plus de fruit, mais c'est un nouvel agricole blanc passionnant, qui ne répond pas à 100% à mes attentes.
Un peu déçu par cette bouteille. L’arrière goût est phénoménal, longue et chaleureux, et le nez est accueillant mais la bouche est vraiment pas ouf. Ça manque de peps décidément, et pire encore ça me rassemble un peu les blancs type grandes surfaces comme le version cheap Dillon 50. Tout cela dit c’est pas la catastrophe totale, il est globalement agréable mais putain, pour un blanc de 76€ on a le droit de s’attendre à plus que ca.
Le nez est agréable, avec des notes de canne à sucre, de légumes, de maïs, de fruits secs (grillés) et un peu de congénères. La bouche est délicate, mais solide, avec des notes de fruits secs grillés et un peu d'agrumes et de poivre. Très bon dans sa simplicité, bien qu'un taux d'alcool plus élevé aurait aidé. Dans le verre vide ester/fromage