Thompson Bros. Worthy Park Pot Distilled Jamaican Rum JMWP 2008
Les épices tropicales vibrantes rencontrent le charme unique de Worthy Park.
Ce rhum jamaïcain rare, d'une force de tonneau, t'accueille avec des arômes de banane tropicale et d'épices, menant à un mélange stratifié de saveurs de chêne et de noix. Notre communauté RumX admire son caractère unique de Worthy Park malgré des défis d'intégration mineurs.
Déjà 9 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
A proposAuction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Le rhum jamaïcain distillé en pot JMWP est un spiritueux rare et en édition limitée de Worthy Park, mis en bouteille à la force du fût après 14 ans de vieillissement. Notre communauté RumX note son arôme séduisant de banane, de fruits tropicaux, d'ananas, d'épices et de fruits secs, avec un profil gustatif présentant des nuances fruitées, du chêne, des notes de noix et une touche d'épices. Bien que certaines critiques mentionnent un léger déséquilibre dans l'intégration de l'alcool et une finale parfois plate, beaucoup apprécient son caractère unique de Worthy Park et ses saveurs qui évoluent avec le temps. Ce rhum distinctif offre un voyage de dégustation authentique et communautaire à ceux qui recherchent des expressions jamaïcaines pot still authentiques.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 9 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Worthy Park
La distillerie Worthy Park est située à Jamaica. Les rhums de Worthy Park ont été examinés 4 969 fois avec une moyenne de 8.0/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.







Des esters parfaitement intégrés avec des bananes épicées beurrées et des loukoums à l'eau de rose. Thé au lait. Thé. Fondant au chaï. Réglisse salée. noix. Pastèque. Tas d'herbe sèche. Ensilage. Cailloux humides. Fougère. Bien que la sensation en bouche soit un peu mince/légère, la saveur du distillat est très grasse. Longue finale avec des notes sucrées, acides, épicées, amères, astringentes et, à la fin, minérales et crayeuses. Très classe et très (très) WP. Il a en fait 15 ans d'âge. J'ai hâte de voir ce spiritueux à plus de 20 ans, car il semble qu'il vieillisse très bien. Pas plus d'une ou deux gouttes d'eau. Une force parfaite. Finale moyenne / longue de thé sucré avec un bouquet d'herbe. Bu en même temps que l'ECS Foursq 2010, qui a été dépassé par ce dernier en termes de complexité.
Il est élégant, brillant et propre du début à la fin. C'est un mélange de rhum et de whisky, à la fois funky et propre. La finale est longue et la force est juste ce qu'il faut, ce qui en fait une excellente boisson de tous les jours. C'est un bon rhum jamaïcain qui a besoin d'être aéré lentement. ----------------------------------------------- Nez : Classique et raffiné, rappelant le sherry, les esters et le whisky single malt. Orge, thé au lait et pastèque. Léger et dense en bouche. Dès le deuxième verre, des notes sucrées de chocolat et de miel apparaissent. Goût : raisins secs sucrés, suivis de rooibos, de l'amertume des feuilles de sésame et de tanins comme des peaux de raisin que l'on mâche. Il y a aussi une note salée, comme une touche d'eau de mer fraîche. La bouche est modérément épicée et se prolonge en fin de bouche. Finale : La finale est longue, avec une forte nuance de chêne, semblable à celle du Macallan. En bouche, des fruits tropicaux avec des esters, un peu de thé d'orge et une finale confortable.
It starts off as a typical Worthy Park and somehow ends as a Whisky in the finish. Or a Rumcask finished Whisky. I like transfer a lot and pouring a Rye in my other glass these two (Swell wonder 12) have a lot in common.
Un beau parc typique de Worthy. Je le trouve un peu plat, mais je ne sais pas vraiment si je manque un peu d'entraînement après une semaine d'abstinence. Dans l'ensemble, de belles notes de coco plutôt légèrement amères et astringentes. Peut-être un peu unidimensionnel.