Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Ce rhum Rum Runner OWH, fabriqué à la distillerie Hampden en Jamaïque, est un délice de 59,7 % de volume d'alcool et de force de fût. Distillé à partir de mélasse à l'aide d'un alambic Coffey, et vieilli pendant 10 ans, il offre un bouquet aromatique de banane, de bois jeune et de fruits tropicaux. En bouche, il révèle des notes d'ananas, de vanille et une subtile acidité, complétées par un fond de bois jeune. Bien que certaines critiques citent la dureté de l'alcool, il est apprécié pour son équilibre entre les fruits et le bois, et constitue une introduction accessible aux rhums à faible teneur en ester de Hampden. Idéal pour les amateurs à la recherche d'un rhum complexe mais accessible.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 3 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Hampden
La distillerie Hampden est située à Jamaica. Les rhums de Hampden ont été examinés 15 525 fois avec une moyenne de 8.4/10.
Vers HampdenCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
J'ai déjà eu de bien meilleures HO dans mon verre... si le nez est encore très harmonieux avec du fruit, du sucre brûlé et une certaine légèreté, il perd en bouche. Après un bref intermède sucré au début, il n'y a plus que le bois, les épices et la torréfaction qui dominent, le fruit n'est pratiquement plus perceptible. C'est un peu trop unilatéral pour moi
Un bon hampden low ester. Meilleur avec une pointe d'eau. Arômes boisés sur l'amande, fruits discrets.
En comparaison aujourd'hui, la Velier OWH 2018 RX17319 et la OWH de Rum Runner RX15797. Au niveau de l'odeur, le Velier a pour moi l'avantage. Il est nettement plus intense que celui du Rum Runner. Au niveau du goût, le Velier est également en tête pour moi. En conclusion, les deux sont bons, mais il y a mieux.
Le nez commence par être très fruité, et après un certain temps, le fût se fait remarquer. Il est très bas sur l'échelle de Hampden mais étonnamment intense ! En bouche, il y a malheureusement une forte acuité alcoolique mais un équilibre entre le fruit et le fût. Un très bon Hampden d'entrée de gamme en fût.