Rum Runner Diamond SV 2011
The "SV" was produced in Guyana at the Diamond distillery. It was selected and bottled by the independent bottler Rum Runner. It was distilled in 2011 from Molasses with a Coffey Still and then aged for 11 years 5mo. The rum is bottled at cask strength and has an ABV of 63,7% and the mark is SV. 12 community members rated this rum with an average of 7.9/10. The rum smells like Cocoa, Chocolate and Coffee, and on the palate there is Chocolate, Caramel and Vanilla.
Pourquoi acheter sur RumX ?
A proposAuction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 0 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Diamond
La distillerie Diamond est située à Guyana. Les rhums de Diamond ont été examinés 4 567 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.





Un assez bon diamant, avec un jeu d'arômes agréable. Pas vraiment exceptionnel, mais tout à fait bon à boire ! L'alcool est bien intégré, mais je trouve qu'il manque un peu de complexité, ce qui l'empêche d'atteindre des sommets.
Un profil très profond au nez. Beaucoup d'épices, de cacao, de café, de chocolat. En bouche, une douceur caramélisée se distingue particulièrement. Dans l'ensemble, nous sommes ici encore plus du côté des épices. La finale disparaît un peu trop vite. Mais dans l'ensemble, la mise en bouteille est tout à fait attrayante et montre une fois de plus que le rhum de Guyane est tout simplement de première classe.
Une belle surprise parmi les sorties de chez Rum Runner. Le nez est très parfumé, avec de belles saveurs épicées, boisées et torréfiées qui se conjuguent pour une bonne dose de gourmandise. Les fruits exotiques et les notes florales viennent jouer les troubles-fêtes et apporter de la fraîcheur. Un profil très aromatique et avenant. L'attaque en bouche est très onctueuse. On retrouve le fruité avec la noix de coco, la papaye et les fruits secs, alors que le côté sombre prend peu à peu le dessus avec des notes de tabac, de café, de chocolat, de vanille, de muscade et de toast. Le boisé est bien fondu et l'alcool très bien intégré. Le profil reste savoureux tout au long de la dégustation. La finale est un peu plus sèche et tannique, mais s'éternise sur la gourmandise des rhums Demerara, à la fois expressive et d'une grande rondeur. Un très bon Diamond des temps modernes.
Bon, ce n'est pas la méga bouteille absolue de Guyana, je m'attendais à un peu plus. Personnellement, je trouve que c'est une bonne bouteille, mais pas plus. Rien qui ne reste vraiment en mémoire.