Rhum J.M 2006
Fruits secs et épices, élégant et doucement boisé.
Déjà 57 fois acheté
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Le Rhum J.M 2006 se présente comme un jeu équilibré de bois, de vanille et de fruits secs, se mêlant à des couches de cuir, de tabac et d'épices subtiles. De nombreux membres de RumX mentionnent "süsse, dunkle Frucht wie Zwetschgen, Datteln, Brombeere" (@Gregor) aux côtés de touches plus légères de cerise et de notes terreuses. En bouche, le profil est "complexe, boisé, légèrement torréfié", avec un léger tabac et un doux écho de café, comme le décrit @Kevin Sorensen 🇩🇰. Malgré son taux d'alcoolémie plus faible, la plupart des gens trouvent les arômes ronds et élégants, avec des touches d'agrumes et de fruits confits, et une finale moyenne à longue, boisée et épicée.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 57 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
À propos de la distillerie Rhum J.M
La distillerie Rhum J.M est située à Martinique. Les rhums de Rhum J.M ont été examinés 2 934 fois avec une moyenne de 8.0/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.





 


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 
 


Un beau nez agréable. Beaucoup de fruits noirs doux comme les pruneaux, les dattes, les mûres, un peu de miel mais aussi du cuir et un peu de noisette/noix. En bouche, cerises douces et confites, très légèrement gingembre. Cuir, grains de café et tabac remplacés par des truffes au chocolat. Très beaux arômes, devrait être un peu plus intense, donc pour moi juste en dessous de 9.
#5096 Sunday - The last shots before our partners are picking us up 😊 24.01.2025 - 26.01.2025 A nice weekend in my sisters summerhouse with old friends and colleagues tasting a lot of rums. I can only recommend like we did, no phones allowed and then only music in the background 😊 Colour Dark to very dark. Nose Wood, light roasted, fruits, spice, faint chocolate, faint coffee, light earthy, light cherry. Palate Round, balanced, complex, wood, light roasted, light citrus, light cherry, cinnamon, light tobacco, faint coffee. Finish Medium to long, wood, roasted, dried fruit, faint chocolate, light tobacco. Empty glass Chocolate, light vanilla, light coffee, faint nutts.
Le Millésime 2006 en étiquette cuir de chez JM, dont la réputation n’est plus à prouver. Cette cuvée représente parfaitement l’esprit de la maison, avec joli duel olfactif entre les fruits secs, tropicaux et confits d’un côté, le bois, les épices douces, le cacao, les noix et les notes toastées de l’autre, avec la canne à sucre en intermédiaire. Un profil intensément aromatique, rond et élégant au nez. L’attaque en bouche montre un rhum affirmé malgré son degré d’alcool relativement faible (41,5%). Le boisé, les épices telles que la cannelle et le poivre, le cacao, les noix et les notes toastées viennent agrémenter un palais marqué par la complexité et la douceur. Les fruits exotiques, les notes de tabac et de canne à sucre parachèvent ce profil rudement bien mené. Un rhum rond, sec et élégant. La finale, assez longue, revient sur des saveurs plus agricoles, plus florales et végétales, avec des épices assez marquées (anis), du bois et des fruits secs. En comparaison avec les millésimes 2003 et 2004, ce JM est peut-être un peu plus gourmand mais moins diversifié. Il en reste pas moins une très belle cuvée qui ravira les fans de la distillerie.
Rhum martiniquais d’exception, le JM 2006 séduit par un nez envoûtant, mêlant bois précieux, pruneau et cerise confite. La bouche, intensément boisée et épicée, dévoile de belles notes de tabac et une touche gourmande de cacao. L’alcool (41,5°) est parfaitement dosé, apportant équilibre et élégance. La finale est longue et remarquable