Rhum J.M 2006
Fruits secs et épices, élégant et doucement boisé.
Complexe mais accessible, cette cuvée du Rhum J.M équilibre profondeur boisée, fruits confits et tabac doux. À essayer si tu apprécies les profils agricoles aromatiques avec une force contenue.
Déjà 55 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le Rhum J.M 2006 se présente comme un jeu équilibré de bois, de vanille et de fruits secs, se mêlant à des couches de cuir, de tabac et d'épices subtiles. De nombreux membres de RumX mentionnent "süsse, dunkle Frucht wie Zwetschgen, Datteln, Brombeere" (@Gregor) aux côtés de touches plus légères de cerise et de notes terreuses. En bouche, le profil est "complexe, boisé, légèrement torréfié", avec un léger tabac et un doux écho de café, comme le décrit @Kevin Sorensen 🇩🇰. Malgré son taux d'alcoolémie plus faible, la plupart des gens trouvent les arômes ronds et élégants, avec des touches d'agrumes et de fruits confits, et une finale moyenne à longue, boisée et épicée.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 55 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Rhum J.M
La distillerie Rhum J.M est située à Martinique. Les rhums de Rhum J.M ont été examinés 2 857 fois avec une moyenne de 8.0/10.
Vers Rhum J.MCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Le Millésime 2006 en étiquette cuir de chez JM, dont la réputation n’est plus à prouver. Cette cuvée représente parfaitement l’esprit de la maison, avec joli duel olfactif entre les fruits secs, tropicaux et confits d’un côté, le bois, les épices douces, le cacao, les noix et les notes toastées de l’autre, avec la canne à sucre en intermédiaire. Un profil intensément aromatique, rond et élégant au nez. L’attaque en bouche montre un rhum affirmé malgré son degré d’alcool relativement faible (41,5%). Le boisé, les épices telles que la cannelle et le poivre, le cacao, les noix et les notes toastées viennent agrémenter un palais marqué par la complexité et la douceur. Les fruits exotiques, les notes de tabac et de canne à sucre parachèvent ce profil rudement bien mené. Un rhum rond, sec et élégant. La finale, assez longue, revient sur des saveurs plus agricoles, plus florales et végétales, avec des épices assez marquées (anis), du bois et des fruits secs. En comparaison avec les millésimes 2003 et 2004, ce JM est peut-être un peu plus gourmand mais moins diversifié. Il en reste pas moins une très belle cuvée qui ravira les fans de la distillerie.
#5096 Sunday - The last shots before our partners are picking us up 😊 24.01.2025 - 26.01.2025 A nice weekend in my sisters summerhouse with old friends and colleagues tasting a lot of rums. I can only recommend like we did, no phones allowed and then only music in the background 😊 Colour Dark to very dark. Nose Wood, light roasted, fruits, spice, faint chocolate, faint coffee, light earthy, light cherry. Palate Round, balanced, complex, wood, light roasted, light citrus, light cherry, cinnamon, light tobacco, faint coffee. Finish Medium to long, wood, roasted, dried fruit, faint chocolate, light tobacco. Empty glass Chocolate, light vanilla, light coffee, faint nutts.
Edit : plus je le goute, plus je l'apprécie. L'oxydation lui fait vraiment du bien. Le nez est plutôt sur les fruits avec une certaine fraîcheur. La bouche est différente : beaucoup plus sombre, les quelques fruits sont devenus confiture d'orange. Les notes boisées et torréfiées dominent. La texture est huileuse. Comme souvent sur cette gamme chez J.M, la présence et la longueur en bouche est toujours aussi remarquable pour un rhum avec à peine plus de 40°.
Un beau nez agréable. Beaucoup de fruits noirs doux comme les pruneaux, les dattes, les mûres, un peu de miel mais aussi du cuir et un peu de noisette/noix. En bouche, cerises douces et confites, très légèrement gingembre. Cuir, grains de café et tabac remplacés par des truffes au chocolat. Très beaux arômes, devrait être un peu plus intense, donc pour moi juste en dessous de 9.