Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Ce que les utilisateurs aiment le plus dans le rhum jamaïcain LPS, c'est son équilibre parfait entre les fruits, les esters et la chaleur - les amateurs mentionnent régulièrement des notes de banane, de miel et de fruits tropicaux au nez, tandis que le palais révèle de la réglisse épicée et des notes de massepain. Il s'agit d'un rhum de fût qui se boit plus doucement que ce à quoi beaucoup s'attendent, ce qui le rend populaire pour les dégustations lentes entre amis ou les dégustations spéciales. Les critiques apprécient l'intégration experte de l'alcool et les saveurs vibrantes et évolutives, ce qui en fait un Long Pond rare qui mérite d'être recherché.
Avis d'experts
-
Single Cask Rum
singlecaskrum.com -
Tasting Bro's
tastingbros.com -
Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 20 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Long Pond
La distillerie Long Pond est située à Jamaica. Les rhums de Long Pond ont été examinés 5 695 fois avec une moyenne de 8.5/10.
Vers Long PondCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
L'anticipation était énorme.... Nez ...ester, acide butyrique, agrumes, cerise, ananas, banane. Palais...nettement moins fruité que le nez ne le promettait, au début presque plat ... avec le temps en bouche, les arômes se révèlent peu à peu... agrumes, banane, belles notes boisées et un peu d'acide butyrique. L'amertume prend un peu d'ampleur en bouche mais n'est pas gênante. Un beau LPS qui n'a pas tout à fait répondu à mes attentes.
Beau LPS qui commence légèrement et a une longue finale. Superbe nez de Long Pond. Les 56% sont parfaitement atteints et le rhum se bonifie. La finale est follement longue et intense. Un rhum formidable. Superbe PLV pour l'époque actuelle, la disponibilité est bien sûr difficile avec seulement 100 bouteilles.
Le nez est assez détendu, un peu comme un HD LROK, épicé, orange (comme le Tic Tac Orange), gâteau, avec une note d'ester de fruit fermenté. En bouche, épicé, légèrement salé en fin de bouche. A l'occasion, je ferai une autre comparaison avec le Duchess...
Je me souviens avec nostalgie du légendaire Albrecht LPS... à l'époque, il coûtait environ 28 € la bouteille... en termes de prix, celui-ci ne peut pas rivaliser, mais les temps ont malheureusement changé. Alors qu'en est-il de la qualité ? Nez : au début, de fins esters sur fond de vinaigre, accompagnés de citron jaune, d'orange et de cerise. Une légère douceur de miel se dégage. Puis il devient un peu plus épicé, avec un soupçon de poivre noir, un peu de fumée et très peu de lard. Derrière tout cela se cachent encore du yaourt ou du fromage doux. Tout cela est discret et fin et donc très agréable. 8,7Palais : une belle courbe gustative avec une pointe nette. Astringent et amer au début, salé, poivré avec une grosse note de réglisse. Immédiatement après, des notes métalliques et d'agrumes "pointues", qui s'aplatissent immédiatement avec de l'ester et un peu de vinaigre et se stabilisent sur une note légèrement acide et métallique. Derrière, il y a de la place pour de l'anis plus fin et -non pas du bois, plutôt du carton. Une légère nuance fumée et épicée s'y ajoute maintenant. Chaque gorgée semble en apporter un peu plus. Belle finale de longueur moyenne. 8,7On remarque ici clairement qu'il s'agit d'un Jamaïcain bien mûr et adulte. Il a une teneur en ester moyenne et équilibrée et un alcool très bien intégré. Agréable à boire.