Beenleigh Rumclub Private Selection Ed. 35 Australia
Rhum unique et fruité avec un taux d'alcoolémie élevé.
Déjà 34 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Le Rumclub Private Selection Edition 35 Australia est un rhum australien distinctif de la distillerie Beenleigh, sélectionné et mis en bouteille par Spirit of Rum. Distillé en 2013 et vieilli pendant 9 ans, ce rhum cask strength affiche un solide 69,7 % de volume d'alcool. Les utilisateurs notent son arôme complexe de vanille, d'agrumes et de fruits jaunes avec des nuances de bois jeune et de miel. Les impressions en bouche confirment que la vanille et le miel sont les saveurs dominantes. Ils soulignent l'intégration en douceur de ce rhum malgré sa forte teneur en alcool, bien que certains s'attendent à une plus grande profondeur et longueur en fin de bouche. Cette édition limitée à seulement 373 bouteilles est louée pour son caractère unique, ce qui en fait un choix fascinant pour ceux qui recherchent une expérience différente.
Avis d'experts
- Single Cask Rum
singlecaskrum.com Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 34 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Beenleigh
La distillerie Beenleigh est située à Australia. Les rhums de Beenleigh ont été examinés 2 048 fois avec une moyenne de 8.0/10.
Vers BeenleighPar des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 250 000+ avis indépendants et une communauté active de 46 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.
Le nez est encore très discret et légèrement piquant ... mais la bouche est déjà bien plus agréable. Super fruité et vraiment facile à boire pour l'ABV élevé, ce qui m'a surpris. C'est un vin délicieux.
planche ! Agrumes et fruits clairs. A l'aveugle, je n'aurais jamais parié sur l'Australie. Il plaira aux aficionados parmi vous. C'est-à-dire ceux qui aiment l'énergie.
Le nez est très fruité, intense sur les agrumes et les fruits jaunes, en bouche il perd un peu, au début une douceur de miel lourde qui change à un côté épicé et malheureusement un peu alcoolique, la finale est grillée, boisée et épicée
Une petite dynamite liquide. Le nez se prépare comme la poudre à canon avec les épices qui viennent faire vibrer les narines (piment, poivre, vanille). On y décèle des notes de noix rôties, de caramel, de sucre brun et des fruits assez variés, allant des fruits jaunes aux agrumes (citron), en passant par les fruits tropicaux, la pomme et les fruits secs (abricot, raisin). Il y a une légère note d’esters qui rafraîchit l’ensemble, mais on sent que le profil n’attend qu’à exploser en bouche. L’effet en bouche ne trompe pas : l’explosion provoque une petite déflagration au palais mais avec pas mal d’arômes qui viennent en seconde vague, notamment les fruits (citron, poire, papaye, pomme, fruits secs), le boisé rôti, les esters ainsi que les épices et les notes mielleuses et de caramel chaud. Le fruité ne se mélange pas aux autres saveurs et prend le dessus, mais la chaleur de l’alcool est bien présente, ce dernier pouvant être un tout petit peu mieux intégré. La finale est un poil courte, elle laisse un souvenir plus terne de la puissance du jus en bouche. On retrouve les notes épicées, rôties, boisées et caféinées, mais aussi les fruits sur le citron et la poire et quelques notes douces sur le sucre brun et le miel. Un rhum qui donnera un coup de fouet sous n’importe quelles circonstances mais à consommer avec parcimonie.