Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
The Spirit of Art est un rhum australien, mis en bouteille par Valinch & Mallet, distillé à Beenleigh en 2007 à partir de mélasse à l'aide de pot still. Vieilli 16 ans et embouteillé à la force du fût avec un taux d'alcoolémie de 57,6 %, il s'agit d'une édition limitée de seulement 176 bouteilles. Principalement boisé avec des notes d'esters, de fruité et de polissage, ce rhum offre un équilibre intéressant d'arômes et de saveurs. Il est décrit comme étonnamment fruité pour un rhum australien, avec un palais complexe allant de notes épicées et torréfiées à des éléments herbacés et boisés. Certains critiques trouvent sa présence alcoolique un peu trop forte, tandis que d'autres apprécient son profil unique et son alcool bien intégré.
Avis d'experts
- Single Cask Rum
singlecaskrum.com Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 9 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Beenleigh
La distillerie Beenleigh est située à Australia. Les rhums de Beenleigh ont été examinés 2 013 fois avec une moyenne de 8.0/10.
Vers Beenleigh
Der trifft leider nicht so ganz meinen Geschmack. Ganz leichte Nase aus Ester und Holz. Am Gaumen dann meiner Meinung nach überwiegend Kräuter. Ansonsten noch leichte Noten von Alkohol und Gewürzen. Ist ok, hatte aber besseres erwartet.
Alkoholeinbindung empfinde ich nicht ideal, hat dazu eine Parfümnote.
Un rhum au profil très contrasté. Le nez se veut plutôt timide, avec des arômes gourmands et concentrés sur les épices et le chocolat. Le boisé est bien fondu dans le profil. S’en suivent quelques notes fruitées, un soupçon de polish et de notes pâtissières. On pourrait s’attendre à un profil linéaire, mais la bouche est bien plus surprenante : des notes florales, des herbes aromatiques, du thé et du thym viennent par surprise et bousculent le palais. Vanille, caramel, fruits secs et ananas se succèdent dans ce profil singulier. L’alcool est bien intégré. En revanche, la finale retombent dans la timidité du nez, avec une longueur très courte et des arômes peu expressifs et très conventionnels (pâtisserie, fruits secs, boisé vanillé, épices douces, cuir et noix). Un rhum très ambivalent, presque bipolaire, un peu simpliste et dans la retenue. Il manque un petit quelque chose pour se démarquer du reste.
#4056 Un très bon produit de Valinch & Mallet, je pense. Le prix est assez correct et j'ai commandé une bouteille parce que je l'aime bien. Il est bien équilibré, le bois n'est pas dominant et se marie bien avec les fruits et les légères notes d'encaustique et de vernis. Le verre vide est vraiment agréable et je peux y déceler des notes de nougat et de sel.