New Yarmouth Flensburg Rum Company The Village (Nürnberg)
Vanille xérès, puissance douce, digne d'un collectionneur
Les critiques soulignent un mélange de vanille classique, de caramel et de richesse en fruits de sherry, le tout enveloppé d'une force douce. Recommandé pour sa tournure accessible et intéressante d'un profil bien aimé de 1994.
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Les acheteurs s'extasient sur l'intégration parfaite du sherry et du caractère classique de New Yarmouth 1994, ce qui fait que ce rhum se distingue à la fois par sa saveur unique et par son équilibre impressionnant malgré un taux d'alcoolémie élevé. La plupart mentionnent la vanille vibrante, le caramel et la noix de coco aux côtés des fruits rouges et d'une subtile touche boisée. Il est souvent dégusté pur pour savourer sa finale longue et complexe, et beaucoup considèrent qu'il vaut l'investissement pour les collectionneurs sérieux et les amateurs de rhums jamaïcains vieillis.
Avis d'experts
-
WhiskyNotes
www.whiskynotes.be -
Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 31 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie New Yarmouth
La distillerie New Yarmouth est située à Jamaica. Les rhums de New Yarmouth ont été examinés 2 595 fois avec une moyenne de 8.7/10.
Vers New YarmouthCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
J'ai beaucoup de caramel au nez, mais aussi des notes boisées et moisies, comme les vieux armagnacs de caves humides. En bouche, on retrouve des similitudes avec le rhum Nation Clarendon 1991 (RX 1012). Le fût de sherry transparaît très discrètement, mais reste perceptible. Sinon, les tons habituels de chêne/vanille avec un peu de fruits rouges. Superbe impression générale, gouleyante et presque légère malgré le pourcentage élevé. Beaucoup d'influence du fût sans être trop amer en raison de la garde élevée. La finale est longue et favorise la salivation. Dans l'ensemble, il me manque encore un moment "aha" avec le rhum. Il est très bien travaillé et bien choisi, mais je ne m'en souviendrai pas dans une semaine.
Dans le verre pour le tasting à l'aveugle, il y avait les 94 New Yarmouth suivants Le résultat provisoire 1. RX10164 2. RX12050 3. RX12183 4. RX10531 5. RX16026 6. RX10419 7. RX13113 8. RX10167 9. RX15643 10. RX10204 11. RX12556 12. RX12841 13. RX9617 14. RX1563 15. RX16027 16. RX12161 17. RX13824 18. RX6983 Il faut le réessayer, mais il est venu me chercher, je ferai un compte rendu. Je suis tout simplement bluffé. Très bon... J'ai réessayé et après un certain temps, j'ai ajouté quelques gouttes d'eau. Là, il évolue encore et devient encore plus rond qu'il ne l'est déjà. Edit : Maintenant que j'ai fait concourir cinq New Yarmouth et qu'il n'est arrivé "que" 3ème, je le baisse de 0,1 point.
Pas le NY 1994 typique ... comme tous les 1994, il n'est pas vraiment associé au rhum jamaïcain typique, l'alcool est bien intégré. Très gouleyant, je ne trouve pas le finish Oloroso trop extrême ou très dérangeant ... et je sens encore clairement les gènes typiques de NY. Je l'aime bien ✌️
Je ne suis pas nécessairement un grand fan des finitions de sherry dans le rhum. Avec le 94 NY, cela fonctionne pourtant très bien. L'ADN du rhum reste clairement perceptible. La dégustation est très agréable dans l'ensemble. En l'essayant côte à côte avec des 94 NY non finis, le verdict reste le même. La finition est bien faite et ajoute une variation agréable au profil tout en préservant le caractère inhérent.