Hampden S.B.S DOK - PX Cask DOK
Arôme d'ester audacieux avec un goût tropical prononcé.
Ce rhum jamaïcain impressionne par ses notes d'ester et de fruits tropicaux, offrant des saveurs puissantes. Si certains louent sa complexité, d'autres le trouvent jeune et déséquilibré.
Déjà 18 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le S.B.S DOK - PX Cask DOK est un rhum jamaïcain de la distillerie Hampden, distillé en 2020. Ce rhum, sélectionné par 1423 World Class Spirits, est connu pour son intense arôme d'ester complété par des notes d'ananas, de fruits tropicaux et de banane. Avec un titre alcoométrique de 57 %, il offre une expérience de dégustation puissante dominée par l'ananas, l'ester et le miel, avec une légère influence des fûts de xérès. Alors que ses notes audacieuses d'ester et de fruits tropicaux captivent certains, d'autres mentionnent sa présence écrasante d'alcool et la perçoivent comme légèrement déséquilibrée en raison de son caractère jeune. Le goût sucré ajouté par le fût de PX est considéré comme un point de discorde. Dans l'ensemble, elle est appréciée pour son profil et son arôme distinctifs de Hampden, bien que certains suggèrent qu'un vieillissement plus poussé pourrait améliorer sa profondeur.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 18 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
À propos de la distillerie Hampden
La distillerie Hampden est située à Jamaica. Les rhums de Hampden ont été examinés 15 709 fois avec une moyenne de 8.4/10.
Vers HampdenCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Sehr schöner Hampden. Mir kommt in derNase gleich Ester und auch Zucker entgegen. Ich liebe diesen Geruch ja sehr. Im Gaumen ist er dann zusätzlich noch sehr intensiv und leicht alkoholisch. Alkohol gut eingebunden. Lecker.
DOK, c'est déjà énorme... et beau... et si un rhum peut supporter n'importe quel autre type de vieillissement en fût, c'est bien DOK. Je vais donc être franc... Nez : des esters sans fin. Pas de doute là-dessus. Avec l'ananas et la banane typiques et aussi le citron. La douceur de la pâte d'amande ne manque pas non plus. Le PX confère une agréable note fumée et transforme la colle autrement fine et quelque chose de plus épais, vers le vernis à ongles. Que dire, ça harmonise. 8,1 Palais : des esters intenses !!! Astringent au début, puis ananas grillé, suivi de près par une douceur intense, comme du sirop de sucre ou quelque chose de confit. Très clairement dû au PX. Un peu trop de douceur et de PX pour moi. 7,7
Interessante Melange, die süss-saure Aromatik aus tropischen Fruchtestern und süssem Sherry kann aber deutlich besser funktionieren, wie beispielsweise die Pagos-Releases zeigen. Zeigt sehr deutliche Alkoholaromen. Wirkt auf mich zu jung und unausgewogen.
C'est celui de la série 1423 2020 DOK que j'attendais le plus, parce que j'aime les fûts de Peter Siemens, et celui qui m'a le plus déçu. Bien sûr, le profil typique de DOK - ananas fermenté, biscuits, encore plus d'esters, un peu de bois au nez. En bouche, principalement des esters DOK, et déjà une petite touche de fût de sherry - mais il faut vraiment bien goûter. et la finale est relativement peu spectaculaire. Quelques années de plus l'auraient sans doute rendu plus captivant - ou peut-être même un bain dans un fût de xérès de Nico Kröger - il faut justement faire attention à ce que rapportent les fûts de xérès, étant donné que des fûts de xérès sont désormais fabriqués en masse en Espagne pour l'industrie du whisky, avec des produits qui sont ensuite partiellement jetés, au lieu que le spiritueux soit stocké dans quelque chose qui était vraiment délicieux et beau autrefois.