Hampden S.B.S DOK - Oloroso Cask DOK 2020
Très apprécié par les fans de DOK pour ses esters massifs, ses fruits tropicaux brillants et sa touche d'Oloroso vivante et expérimentale, ce qui donne un jeune Hampden sauvage mais cohérent à la puissance de dégustation élevée.
Les amateurs de funk jamaïcain à haute teneur en alcool qui aiment les finitions en fût intenses et expérimentales et qui n'ont pas peur d'un Hampden jeune et énergique à 57 % dominé par des esters d'ananas et de solvants.
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Young DOK funk avec une touche d'Oloroso
Si tu apprécies déjà le DOK ou d'autres grands Hampden, c'est un chemin de traverse amusant : même explosion d'esters, juste légèrement colorée par l'Oloroso, de sorte que tu goûtes d'abord le funk et ensuite la finition.
Les débutants, les personnes sensibles à un taux d'alcoolémie élevé, ou les buveurs qui s'attendent à un plaisir doux et axé sur le sherry plutôt qu'à un rhum jeune et riche en esters, où le DOK écrase l'influence de l'Oloroso.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 22 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.

Hampden Flensburg Rum Company Exclusive for The Bottle Shop Heilbronn <>H 2019
2019 5yr 71,3%

Wu Dram Clan South Pacific Flensburg Rum Company Fiji 2006 (Dos Delinquentes) TBYWC
2006 17yr 72,5%

Enmore Flensburg Rum Company Dos Delinquentes (Co-Bottling Wu Dram Clan) EHP 1998
1998 26yr 49,3%

Travellers Rumclub Private Selection Ed. 29 Belize Rum (DOK Cask Finish) 2014
2014 7yr 65,7%

Habitation Velier Hampden Celebrating LM&V 5th Anniversary (Magnum) HES 2019
2019 3yr 60,5%
À propos de la distillerie Hampden
La distillerie Hampden est située à Jamaica. Les rhums de Hampden ont été examinés 17 656 fois avec une moyenne de 8.4/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 25 000 embouteillages, 270 000+ avis indépendants et une communauté active de 50 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.















































And the last one from the S.B.S 2020 DOK series. These ester bombs are exactly my thing. Here, of course, esters, esters and more esters. Plus tropical fruits and pineapple. Simply great.
Je suis un fan de DOK et j'aime tout ce qui a un goût un peu pervers, c'est pourquoi l'évaluation est en conséquence. Bien sûr, on sent qu'il est encore très jeune et indompté, mais le fût d'Oloroso se reflète déjà avec une note d'absinthe en fin de bouche, où il devient très doux. Au nez, il me rappelle un peu le spéculoos et en bouche, il a de beaux esters de DOK.
Et maintenant encore le troisième DOK, maintenant en fût d'Oloroso Nez : bien sûr, à nouveau des esters intenses. Il ne peut en être autrement. Ici, le citron précède l'ananas. Et cela va plutôt dans le sens du solvant que de la colle. On perçoit très légèrement un peu plus de douceur que dans un Virgin Oak. Mais tout est parfaitement équilibré. 8,0 Palais : très proche du porto. Intense, des esters sans fin, astringent au début, ananas aigre-doux, texture salée. Et un peu de miel souligne l'impression sucrée. Ça va bien ensemble. 8,2 Je l'ai déjà constaté à plusieurs reprises : un DOK peut très bien "encaisser" les finitions les plus diverses. Alors que dans d'autres rhums, ce sont surtout les finitions sherry qui me dérangent, ici, ça va très bien.
Très cohérent !