Craigton Packaging LTD Diamond Two Flags Rum 1996
Riche, fumé, doux avec une profondeur de cuir.
Déjà 8 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
A proposAuction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Le rhum Two Flags de Craigton Packaging LTD est un spiritueux en édition limitée distillé en 1996 à la Diamond Distillery de Guyane à partir de mélasse. À 50,7 % de volume d'alcool, il présente un profil complexe caractérisé par des notes de cuir, de réglisse et de fumée. Les utilisateurs apprécient sa douceur bien équilibrée, son amertume subtile et la présence de fruits secs et de pruneaux. La nature mûre et corsée du rhum et sa stratification complexe en font une gorgée contemplative, en particulier lors des rassemblements festifs. Il est très apprécié pour son intégration en douceur de l'alcool et sa finale fumée intrigante. Bien qu'il soit rare, les collectionneurs et les amateurs apprécient son caractère distinctif et sa disponibilité limitée.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 8 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Diamond
La distillerie Diamond est située à Guyana. Les rhums de Diamond ont été examinés 4 567 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.







In this price range, finding a rum bottle as delightfully silky-smooth and sherry-matured as this is a rarity. Without a doubt, it is a must-buy if you manage to find it for under 200 pounds. Well done guys!
Ce Diamond est lourd et sombre. Directement du cuir, de la réglisse et du maggi dans le nez. Mais aussi une légère douceur de sucre brûlé et de noix. En bouche, ce jeu d'arômes se poursuit presque sans interruption. Un peu fatigant dans l'ensemble, mais tout juste correct.
Aujourd'hui, une nouvelle session Diamond. Sont à nouveau présents l'Elizabeth Yard 2003, le Two Flags 1996 et le Nobilis 2003 SVL. Le TF1996 est le seul rhum assuré de la Diamond Still, car la Savalle se trouvait encore à Uitvlugt à l'époque. Du point de vue de la couleur, ces Diamonds colorés sont déjà indiscernables les uns des autres. Comme lors de la session avec les deux ORS 2003 Diamonds, l'EY a ici le nez expressif te, qui me semble aujourd'hui particulièrement chaleureux. Le TF est très harmonieux, doux, sombre, caramélisé, noix grillées, une pointe de tabac - un profil très flatteur - et en plus une note de bacon sauvage ? En bouche, il est très doux, à peine alcoolisé (il n'a que 50,7%). Le profil est tout aussi sombre, doux, noisé, avec en plus une note végétale que le tabac ne fait qu'évoquer et qui ressort plus nettement. Du lard, il ne reste qu'une fumée assez intense. La finale est très belle, les arômes végétaux deviennent secs et terreux. La fumée et le caramel foncé se prolongent. Le rhum est remarquablement peu fruité, quelques fruits secs s'y glissent. J'aime bien ce rhum. Ce n'est pas un monstre de complexité, mais une belle simplicité et la fin de bouche l'emporte. Le style de l'EY est déjà similaire, mais le profil est nettement différent, le TF n'a presque pas de fruits et est en même temps moins amer que l'EY.
Pas de velours mais une très belle expérience gustative. Absolument top pour le prix. En raison de son volume et de sa relative douceur, il part bien, il est dangereusement gouleyant, mais complexe et constitue un beau voyage de découverte.