Velier Appleton Hearts Collection - 1993 1993
Un 63 % homogène avec un chêne mentholé et torréfié.
Déjà 128 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Les membres de RumX font l'éloge de sa teneur en alcool de 63 % et de sa complexité profonde et vieillie sous les tropiques. Au nez, il y a de la vanille, de la banane et une touche de colle, puis du chêne rôti, de la menthe, du cuir et du thé noir avec des notes de tabac et d'agrumes. La finale est longue et chaude. Beaucoup l'apprécient pur après un bon repos dans le verre ; certains l'accompagnent d'un cigare. Une version limitée très appréciée, avec une grande confiance de la part des acheteurs et 107 commentaires de la communauté.
Avis d'experts
- Le Blog A Roger
leblogaroger.eu Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 128 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Appleton Estate
La distillerie Appleton Estate est située à Jamaica. Les rhums de Appleton Estate ont été examinés 3 020 fois avec une moyenne de 8.0/10.
Vers Appleton EstateCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 250 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.
La note de menthe/thé noir rappelle un T.D.L avec un peu de REV. Il y a aussi une grande influence de la barrique, due à la maturation tropicale, et après un certain temps, du pamplemousse, des herbes et un peu de colle. L'alcool est très bien intégré. Une finale presque interminable. Il y a beaucoup à découvrir ici. Superbe ! Ma deuxième place dans la collection Hearts !
J'aurais dû prendre une bouteille...Délicieusement fruité et frais 😯😯Je ne m'attendais pas à ça. Des parallèles avec Guyana REV on reconnaît ici le fruit lourd équilibré, les herbes avec le bois. ... on sent et on goûte aussi la menthe et même un peu de funk, génial ! Une belle surprise !
Tout à fait passionnant. Un rhum qui a déjà beaucoup d'influence de la barrique et donc des traces d'âge reconnaissables - mais qui n'a justement pas encore complètement dépassé le zénith et qui s'enfonce dans l'amertume et l'influence boisée débordante. Au nez, de lourdes notes de colle, de bois, de thé et de fruits noirs et sucrés. En bouche, il y a beaucoup de menthe, ainsi que des notes de cuir et d'épices. En fin de bouche, le piquant est présent et me fait penser au gingembre. C'est quelque chose, même si j'aurais aimé goûter ce distillat avec 2 à 3 ans de maturation tropicale en moins.
Edit : Un rêve de pouvoir essayer toute la gamme Appleton Hearts. Ma conclusion serait qu'il s'agit d'une série de très grande qualité. Dans l'ensemble, ce sont toutes des bouteilles de grande classe. Il m'est personnellement difficile de désigner un véritable vainqueur. Seule la 84 est un peu en dessous. Le 02 n'est pas tout à fait à la hauteur, mais c'est une lamentation de haut niveau. Mais si je devais en choisir un, ce serait probablement le 03, car c'est le premier que j'ai goûté de la série. Encore une fois, une magnifique mise en bouteille d'Appleton Hearts. Comme je l'ai déjà dit, les notes mentholées au palais font penser à T.D.L et REV. Je craignais que la longue maturation tropicale, le fût/bois et surtout l'amertume n'aient raison de cette bouteille. Mais ce n'est pas le cas. Une comparaison directe de la série complète n'a pas encore eu lieu. En tout cas, c'est très réussi.