Hearts Collection - 1993
Les critiques font l'éloge de la menthe, du cuir et du bois torréfié par rapport à la vanille et à la banane, avec un taux d'alcoolémie de 63 % d'une douceur impressionnante et une longue finale de thé noir. Laisse-le respirer pour un meilleur équilibre.
Déjà 130 fois acheté
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Les membres de RumX ne tarissent pas d'éloges sur le mélange complexe de menthe, de cuir et de bois grillé enveloppant des arômes de vanille et de banane. Malgré une teneur en fût de 63 %, l'alcool est très bien intégré, offrant une finale chaude et longue avec des notes de thé noir et de tabac. Beaucoup suggèrent de le laisser respirer. Un Appleton Estate pot still de 29 ans édité par Velier, limité à 3600 bouteilles et très bien noté par 112 critiques.
Avis d'experts
Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 130 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
À propos de la distillerie Appleton Estate
La distillerie Appleton Estate est située à Jamaica. Les rhums de Appleton Estate ont été examinés 3 094 fois avec une moyenne de 8.0/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.











Dégusté et apprécié au bar 1802 à Paris avec de bons conseils ! Puis en 2024 un beau sample ! Nez : très frais. boisé fin, fruits rouge, menthol, camphre léger, quelques notes de chocolat noir; de chocolat au lait… Par la suite, un pamplemousse, de la colle; quelques herbes séchées, de thé… C’est dingue, entêtant, comme un parfum. Bouche : explosive, poivrée, piquante. Puis des fruits reviennent sous un menthol très fort. Enfin ce chocolat qui tapisse la langue. Intensité jamais vue ou presque. Alcool très légèrement présent. Finale : gros menthol, boisé outrancier, gros tanins, et un chocolat noir encore !
Au nez, c'est un très beau rhum tropical mûri à un âge avancé. On ne trouve pas souvent des vieillissements tropicaux aussi prononcés et le risque que de tels rhums soient déjà un peu dépassés est déjà très grand, si l'on prend par exemple l'Appleton 84. Et oui, il est très mûr, mais pour moi, il ne l'est pas du tout. Le nez est agréablement chaud. Il y a d'abord un peu de colle, puis de l'orange sanguine, du pamplemousse, du zeste d'orange et des fruits tropicaux. Mais des arômes épicés tels que l'anis, le poivre, le gingembre, les herbes et la menthe fraîche apparaissent un peu plus fortement. L'influence du fût est énorme, tant au nez qu'en bouche. C'est surtout en bouche que les tanins se font sentir, mais à ma grande surprise, ils ne sont que légèrement amers. Pour moi, c'est globalement cohérent, j'aime beaucoup. Je vais certainement m'en procurer une bouteille entière.
Dégusté contre le Appleton Hearts 2002 (RX15475). Et si j'avais déjà trouvé ce dernier fantastique lors de la première dégustation, je dois dire que celui-ci me plaît encore un peu plus. Il est un peu moins alcoolisé et plus terreux et épicé au nez et au palais, plus proche de KFM (ce qui, comme vous le savez, me plaît beaucoup). 😉
Actualisation : en comparaison directe avec le cerf de 94, il s'en sort vraiment très bien. Le 94 est plus fruité et plus doux à mon avis et le 93 a de plus beaux tannins, un boisé et un mélange de menthe. Très belle mise en bouteille - il faut que je le remette en concurrence avec le 1994 pour voir lequel me convient le mieux, mais il est déjà très bon. Avec le 1994, c'est définitivement mon préféré de cette délicieuse série. Plutôt du côté boisé et amer ... mais cela ne me dérange pas. Au bout d'un moment, le nez s'ouvre sur des notes merveilleusement fruitées et tout ressemble un peu à REV et TDL, comme je l'ai déjà dit ... mais aussi, d'une certaine manière, aux anciens EMB. C'est exactement ce que j'aime.