Velier Appleton Hearts Collection - 1993
Sirop complexe de bois, de menthe et de cuir
Selon les acheteurs, il s'agit d'un rhum complexe et boisé avec de la menthe, du thé noir et une profondeur de cuir, tandis que la douceur et les fruits assurent l'équilibre. Recommandé pour ceux qui recherchent la profondeur et la rareté.
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Les critiques ne cessent de faire l'éloge du Hearts Collection 1993 pour sa complexité et son équilibre raffiné après 29 ans de vieillissement. Tu t'attends à des notes vibrantes de menthol, de cuir et de bois, avec des touches de fruits tropicaux, de vanille et de thé noir. Il s'agit d'un vin de collection, qu'il vaut mieux déguster lentement pour explorer ses saveurs en constante évolution. Très bien noté par notre communauté pour son intégration d'un taux d'alcool élevé et de l'audace de l'élevage en fût.
Avis d'experts
-
Le Blog A Roger
leblogaroger.eu -
Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 125 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
La note de menthe/thé noir rappelle un T.D.L avec un peu de REV. Il y a aussi une grande influence de la barrique, due à la maturation tropicale, et après un certain temps, du pamplemousse, des herbes et un peu de colle. L'alcool est très bien intégré. Une finale presque interminable. Il y a beaucoup à découvrir ici. Superbe ! Ma deuxième place dans la collection Hearts !
J'aurais dû prendre une bouteille...Délicieusement fruité et frais 😯😯Je ne m'attendais pas à ça. Des parallèles avec Guyana REV on reconnaît ici le fruit lourd équilibré, les herbes avec le bois. ... on sent et on goûte aussi la menthe et même un peu de funk, génial ! Une belle surprise !
Tout à fait passionnant. Un rhum qui a déjà beaucoup d'influence de la barrique et donc des traces d'âge reconnaissables - mais qui n'a justement pas encore complètement dépassé le zénith et qui s'enfonce dans l'amertume et l'influence boisée débordante. Au nez, de lourdes notes de colle, de bois, de thé et de fruits noirs et sucrés. En bouche, il y a beaucoup de menthe, ainsi que des notes de cuir et d'épices. En fin de bouche, le piquant est présent et me fait penser au gingembre. C'est quelque chose, même si j'aurais aimé goûter ce distillat avec 2 à 3 ans de maturation tropicale en moins.
Edit : Un rêve de pouvoir essayer toute la gamme Appleton Hearts. Ma conclusion serait qu'il s'agit d'une série de très grande qualité. Dans l'ensemble, ce sont toutes des bouteilles de grande classe. Il m'est personnellement difficile de désigner un véritable vainqueur. Seule la 84 est un peu en dessous. Le 02 n'est pas tout à fait à la hauteur, mais c'est une lamentation de haut niveau. Mais si je devais en choisir un, ce serait probablement le 03, car c'est le premier que j'ai goûté de la série. Encore une fois, une magnifique mise en bouteille d'Appleton Hearts. Comme je l'ai déjà dit, les notes mentholées au palais font penser à T.D.L et REV. Je craignais que la longue maturation tropicale, le fût/bois et surtout l'amertume n'aient raison de cette bouteille. Mais ce n'est pas le cas. Une comparaison directe de la série complète n'a pas encore eu lieu. En tout cas, c'est très réussi.