Uitvlugt (Port Mourant) S.B.S Guyana 2014 PM/DHE
La plupart des lecteurs apprécient le funk unique de la Guyane et de la Jamaïque, l'excellent nez et l'alcool bien intégré ; les critiques le trouvent un peu jeune, tranchant et légèrement flou, mais s'accordent à dire qu'il s'agit d'une expérience très réussie et prometteuse.
Les amateurs de profils à haute teneur en esters qui apprécient déjà le funk jamaïcain ou le Port Mourant et qui veulent un Guyana sec et complexe qui joue avec les arômes de colle/solvant, les fruits trop mûrs et les notes métalliques-herbales du Demerara.
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
High-ester Guyana pour les amateurs de funk Demerara
Si tu aimes à la fois le funk jamaïcain et le Demerara classique, c'est un croisement sympa : plus d'esters qu'un PM normal, mais toujours clairement guyanais une fois qu'il s'ouvre dans le verre.
Les débutants ou les personnes sensibles aux 56 % de volume d'alcool brut, tous ceux qui n'aiment pas les arômes de solvants/d'acétone, la sécheresse métallique ou qui recherchent un plaisir doux et facile à boire.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 31 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
À propos de la distillerie Uitvlugt (Port Mourant)
La distillerie Uitvlugt (Port Mourant) est située à Guyana. Les rhums de Uitvlugt (Port Mourant) ont été examinés 752 fois avec une moyenne de 8.5/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 25 000 embouteillages, 270 000+ avis indépendants et une communauté active de 50 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.













Le nez est très fruité avec un peu de colle, le PM n'apparaît que légèrement. En bouche, d'abord fruité, beaucoup de colle, puis on remarque que c'est une Guyane avec un peu de bois, de chocolat et une légère note d'herbes. Un rhum absolument passionnant. J'aime beaucoup.
Mélange très intéressant. Au nez, il y a beaucoup d'esters avec un soupçon de PM. Le profil est destiné et plus intéressant qu'un clone de Jamaïque de Guyane. La bouche est crémeuse avec des notes fruitées et de PM combinées.
Au nez, beaucoup de colle, en bouche, un bon mélange de Diamond Guyana et de Long Pond mûri sous les tropiques. Avec un vieillissement plus long, il a certainement un très bon potentiel !
Un PM intéressant qui, via la fermentation, a sa propre teneur en ester/congène plus élevée... semble digne d'être goûté.Nez : oha, effectivement inhabituel pour un PM. D'abord presque artificiel et exagérément floral et sucré avec beaucoup de lait de coco et de vanille, avec de la fumée, un peu de vinaigre et des notes boisées et épicées. Mais devient ensuite de plus en plus agréable, on se sent tellement dedans. Les fruits tropicaux avec le sucre prennent le relais. 7,9Palais : là aussi très inhabituel. D'abord brièvement astringent avec de l'ester, puis tout de suite artificiel, lardé et sucré, massepain, un peu d'umami, noix de pécan grasse et fève tonka. Oh oui, maintenant aussi de la colle et quelque chose de métallique. 8,1Pas mal et assez gouleyant, on peut s'en occuper, mais pour moi ce n'est pas tout à fait cohérent.