Uitvlugt (Port Mourant) S.B.S Guyana 2014 PM/DHE
Hybride de Guyane et de Jamaïque
Les amateurs décrivent des arômes estériens et funky qui se mélangent à des notes de fruits tropicaux, de colle et de métal. Recommandé à ceux qui recherchent un hybride guyanais-jamaïcain rare et complexe - vraiment distinct et engageant.
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
La plupart des critiques sont fascinés par le coup de fouet des esters et le fruité vibrant qui mélangent les caractéristiques classiques de la Guyane et de la Jamaïque. Attends-toi à des notes proéminentes de colle, de solvant et de fruits tropicaux trop mûrs, auxquelles s'ajoutent des touches épicées et sèches. Nombreux sont ceux qui mentionnent son profil complexe et évolutif, qu'il est préférable de déguster pur et en prenant le temps de l'ouvrir dans le verre. La tournure unique du high-ester et l'alcool bien intégré font de cette édition limitée à 279 bouteilles un essai à ne pas manquer pour les explorateurs.
Avis d'experts
-
Zucker und Zeste
zuckerundzeste.de -
L'amateur éclairé
amateureclaire.fr -
Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 28 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
Le nez est très fruité avec un peu de colle, le PM n'apparaît que légèrement. En bouche, d'abord fruité, beaucoup de colle, puis on remarque que c'est une Guyane avec un peu de bois, de chocolat et une légère note d'herbes. Un rhum absolument passionnant. J'aime beaucoup.
Very interesting blend. Heavy on esters on the nose with a hint of PM. Profil is destinct and more interesting than a Jamaica clone from Guyana. Creamy on the palate with fruity and PM notes combined.
Au nez, beaucoup de colle, en bouche, un bon mélange de Diamond Guyana et de Long Pond mûri sous les tropiques. Avec un vieillissement plus long, il a certainement un très bon potentiel !
Un PM intéressant qui, via la fermentation, a sa propre teneur en ester/congène plus élevée... semble digne d'être goûté.Nez : oha, effectivement inhabituel pour un PM. D'abord presque artificiel et exagérément floral et sucré avec beaucoup de lait de coco et de vanille, avec de la fumée, un peu de vinaigre et des notes boisées et épicées. Mais devient ensuite de plus en plus agréable, on se sent tellement dedans. Les fruits tropicaux avec le sucre prennent le relais. 7,9Palais : là aussi très inhabituel. D'abord brièvement astringent avec de l'ester, puis tout de suite artificiel, lardé et sucré, massepain, un peu d'umami, noix de pécan grasse et fève tonka. Oh oui, maintenant aussi de la colle et quelque chose de métallique. 8,1Pas mal et assez gouleyant, on peut s'en occuper, mais pour moi ce n'est pas tout à fait cohérent.