Distillerie Moux Tamure Rhum La Danse de l’Ours (Brut de Colonne)
Saveur audacieuse et distincte de canne à sucre avec une finale douce.
Le rhum Tamure La Danse de l'Ours offre un arôme unique de canne à sucre avec une bouche étonnamment douce, malgré sa force, offrant une expérience engageante et intense.
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Tamure Rhum La Danse de l'Ours (Brut de Colonne) est un rhum non vieilli distillé en Polynésie française à partir de jus de canne à sucre. Avec une teneur en alcool intense de 80,4 %, ce rhum à tirage limité présente des arômes uniques de canne à sucre et de végétaux, ainsi que des notes de foin et de grappa. La bouche est une fusion audacieuse de canne à sucre, de schnaps de fruits secs et de sucre brûlé. Les utilisateurs la comparent à une eau de vie à l'alcool bien intégré, malgré sa force, offrant une expérience étonnamment douce. Son profil distinctif a suscité des opinions diverses, ce qui en fait un essai fascinant pour les amateurs de rhum aventureux.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 17 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Distillerie Moux
La distillerie Distillerie Moux est située à French Polynesia. Les rhums de Distillerie Moux ont été examinés 22 fois avec une moyenne de 8.0/10.
Vers Distillerie Moux
Le goût est plutôt du côté salé. Un peu trop d'acétone pour moi, mais pour la teneur élevée en alcool, l'alcool est bien intégré.
Une expérience intéressante et évolutive. Premier bon point. Les 80 degrés sont vraiment OK, ils font plutôt 65. Ensuite, la canne est la, mais très verte, avec un mélange d’odeurs qui m’ont fait pensé à des vacances à la mer, les pieds dans le sable. En bouche ça part carrément en eau de vie de raisin, type Grappa je pense. Finale pas assez longue, mais sympa. Bonne expérience ! Atypique clairement.
Rappelle fortement la grappa, ce qui est inhabituel. Alcool relativement bien intégré. Dans le daiquiri, il rappelle l'artichaut, le sel, le thym et la réglisse. Des points supplémentaires sont attribués pour la teneur élevée en alcool qui fait étonnamment peu mal😅.
Le nez est explosif et délicieux, avec des notes intenses de crème pâtissière, de beurre, puis d'agrumes et des notes légèrement terreuses/végétales/florales. Semblable à la canne noire de Bologne. En bouche, il fond en montrant 20 degrés de moins, laissant place aux noisettes grillées et aux agrumes qui se font sentir, rappelant quelque peu une eau-de-vie de raisin. Le tout sur un fond d'extrême douceur et de moelleux. Dans le verre à pâtisserie vide. C'est une douceur qui m'a positivement étonné. 80 degrés et je ne le sens pas !