The Taste of Rum Diamond Demerara Single Cask Rum SVC 1996
Riche, intense, complexe ; un délice de café et de chocolat.
Déjà 12 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
A proposAuction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Le rhum Demerara Single Cask Rum SVC, fabriqué à la Diamond Distillery de Guyane et mis en bouteille par The Taste of Rum, est une démonstration magistrale de saveurs riches et de complexité. Distillé en 1996, ce rhum à base de mélasse a vieilli pendant plus de 26 ans dans un seul et même fût, ce qui a permis d'obtenir seulement 190 bouteilles au taux d'alcoolémie de 47,3 %. Les notes de dégustation révèlent un mélange intense de fruits secs, de chocolat noir et de café avec des nuances de vernis. En bouche, attends-toi à du sucre brûlé, à un riche espresso et à des nuances boisées, équilibrées avec une intensité surprenante malgré son taux d'alcoolémie relativement bas. Il offre un profil polyvalent loué pour sa profondeur et son caractère de vieillissement unique.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 12 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Diamond
La distillerie Diamond est située à Guyana. Les rhums de Diamond ont été examinés 4 567 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.







Comparaison avec le RX15898 Je vais être bref : si les deux rhums sont à peine différenciables au nez, il y a un monde entre eux au palais. Le Corman Collins est vraiment désespérément inférieur. Le RX15426, en revanche, offre tout ce dont un grand Diamond a besoin : Réglisse, cuir, miel, ainsi que du malt et de la mélasse à profusion. Et tout cela dans la bonne dilution. Dix points de plus que le Corman Collins. Recommandation sans réserve.
au nez, zeste d'orange, un peu vers les huiles essentielles, cola, notes herbacées, encaustique, vieux fût. En bouche, caramel, malt, chocolat noir. Très intense malgré l'ABV faible. Seule la finale n'est pas super longue. J'aime bien cette bière !
Réunion de Noël 2023 Échantillon de lutin Merci mto75 J'ai aussi beaucoup aimé ce vin. Plus il est resté longtemps dans le verre, plus il s'est amélioré. Je suis honoré d'avoir pu le goûter. Une toute autre ligue de Guyana. Merci beaucoup
Petite dégustation croisée aléatoire de 96 Diamond. Pour les concurrents colorés, je regarde le RDL Collectors Series No. 2 (MDS) et l'embouteillage The Taste of Rum (SVC). Au nez, l'impact de la coloration est très perceptible. Le sucre brûlé, le caramel ainsi que les notes de café aux côtés des fruits secs sont présents dans les deux embouteillages. Cependant, l'embouteillage ToR offre un meilleur équilibre et bien plus de complexité/profondeur au nez. La RDL est plus directe et offre des notes intenses, mais ne peut pas rivaliser en termes de complexité. En bouche, la RDL offre de belles notes de torréfaction, de chocolat et de café avec des fruits secs bien présents. Très agréable. L'embouteillage ToR, cependant, a encore quelques crans d'avance. Très bien équilibré et riche en Demerara, il présente un embouteillage en colonne de premier ordre. La faible teneur en alcool ne nuit pas du tout à l'expérience, car le rhum offre une intensité surprenante en bouche. C'est vraiment très bon.