Long Pond Rum Sponge No. 17 ITP
Un rhum jamaïcain riche, doux comme une pâtisserie et étonnamment onctueux.
Les acheteurs décrivent des saveurs de caramel, de vanille et de fruits tropicaux avec une texture distincte, douce et ronde ; ce rhum est fortement recommandé pour son originalité et ses délicieuses notes pâtissières.
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Les critiques sont attirés par le Rum Sponge No. 17 ITP pour son profil inhabituellement rond et pâtissier, avec des saveurs de caramel, de vanille et de banane qui le distinguent des rhums typiques de Long Pond. Beaucoup notent sa faible teneur en esters et son caractère crémeux, avec des fruits tropicaux et du chocolat qui ajoutent de la profondeur. Ce rhum est souvent bu pur pour en apprécier la complexité et la surprise, offrant une expérience jamaïcaine unique, bien intégrée et harmonieuse, idéale pour tous ceux qui recherchent un rhum moelleux mais riche en couches.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 24 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Long Pond
La distillerie Long Pond est située à Jamaica. Les rhums de Long Pond ont été examinés 5 695 fois avec une moyenne de 8.5/10.
Vers Long PondCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Lors d'une dégustation à l'aveugle, j'aurais parié sur un assemblage de Long Pond et de (très bon) Belize. Profil extrêmement captivant. Très accessible et pourtant complexe. Caractère atypique et très captivant. Un vrai point fort dans la dégustation RumSponge !
Une douceur lourde de vanille, de caramel et de noix de coco, qui fait penser brièvement au Belize, à la Barbade ou encore à New Yarmouth 1994 - accompagnée de fruits tropicaux qui, en raison du nombre d'esters relativement faible, se manifestent de manière détendue et rendent le rhum assez gouleyant. Une sortie intéressante, que je n'aurais pas attribuée à Long Pond à l'aveugle.
Dans l'ensemble, il s'agit d'un rhum excellent et complexe, sans le côté funky attendu. Le nez est fruité, boisé et rond avec des arômes de vanille et de caramel En bouche, il est fruité, épicé, doux, complexe et rond avec des saveurs de banane et de caramel.
Un ITP et, à mon avis, le premier LP de 2004. Le nez se dirige vers la pâte à gâteau et le toffee, moins fruité que le LP ITP-15 de 2006 par exemple. En bouche, épicé avec du piment, de la vanille, du tonneau. Un vin délicieux !