Rum Artesanal JMC Distillery C<>H
Les esters d'ananas, la texture crémeuse et huileuse et l'alcool bien intégré définissent ce Hampden de 33 ans ; la plupart des gens trouvent que l'équilibre entre le fruit et le chêne est convaincant, bien que certains détectent un soupçon de bois astringent.
Déjà 55 fois acheté
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Les membres de RumX adorent le nez vif d'ananas et d'ester et la bouche crémeuse et huileuse où les fruits tropicaux rencontrent un chêne bien dosé. L'alcool est excellemment intégré, offrant une gorgée douce et puissante de 57,4 % d'alcool de fût. Plusieurs font l'éloge de son équilibre et de ses saveurs longues et persistantes ; quelques-uns notent une touche de bois astringent ou une finale un peu plus courte. Un Hampden C<>H de 33 ans, limité à 276 bouteilles, et un choix populaire avec une forte confiance des acheteurs sur RumX.
Avis d'experts
Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 55 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
À propos de la distillerie Hampden
La distillerie Hampden est située à Jamaica. Les rhums de Hampden ont été examinés 16 953 fois avec une moyenne de 8.4/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.












Dégusté avec le Rumclub Hampden 1990 (RX14100) La couleur ne diffère pas. Le nez est délicieusement fruité et ici légèrement plus fruité que le Rumclub, qui a une nuance plus de yaourt/beurre. Le Rumclub est également un peu plus intense. Dans l'ensemble, il est très accueillant et simple, sans la brachialité des mises en bouteille plus jeunes. Le Rumclub a ici une longueur d'avance avec plus de complexité. En bouche, le Rumclub a quelque chose de lardé/fumé, ce que le RA n'a pas. Le RA présente à nouveau une belle transition entre le fruit intense et la saumure et les olives - j'aime beaucoup ! En bouche aussi, le Rumclub est un peu plus complexe. En fin de bouche, les fruits reviennent et restent très longtemps. Il y a un peu d'influence du fût, mais c'est sans commune mesure avec le temps passé en fût. En comparaison directe, le RA me semble moins complexe et donc plus gouleyant. Ces Hampden longuement vieillis en climat continental sont vraiment géniaux, ils parviennent facilement à dissimuler leur âge réel, il n'y a nulle part trop de bois ou d'amertume. Mais si l'on y regarde de plus près, on remarque à quel point le temps passé en fût a arrondi les coins et les bords de la jeunesse.
Génial ! Reconnaissable à Hampden high ester, mais plus passionnant grâce à plus de bois mais sans en faire trop ni faire disparaître le fruit ! Très rond, les esters sont un peu toned down (par rapport à un jeune C<>H). Alcool parfaitement intégré. La star ici, c'est la complexité et l'équilibre ! Absolument extraordinaire, et j'en suis arrivé à aimer cela. J'aime autant que le HGML 1983 (il est encore meilleur d'un point) et pour moi, il est à égalité avec le fût jumeau 1990 (plus de fruit et de visage, moins d'équilibre et d'élégance). Seul le HGML 1989 se place encore nettement en tête.
aujourd'hui le nouveau RA JMC #212 en comparaison avec le RA JMC #213 et le RC 90 C<>H. Le #213, plus jeune de trois ans, vient un peu plus sur les agrumes et la crème aigre, le #212 est plus sur la mandarine et la pâte à gâteau, mais objectivement, les différences sont vraiment minimes. Le RC fonctionne un peu hors compétition, car le reste de l'échantillon était très petit... mais avec ce qu'il restait, il semble plus doux que les deux RA. J'avais mis le #213 à 92 points, alors le #212 a maintenant 91 points...
Nez endiablé : immédiatement ananas, ester, colle, noix, cacao Palais : comme le nez, plus grande corbeille de fruits tropicaux, ester, colle, cacao, alcool bien intégré, complexe et bien équilibré. Un hampden très chaud et délicieux