Antilles Hispaniques
Les amateurs qui aiment les rhums puissants, torréfiés, semblables à des desserts, avec d'épaisses notes de caramel, de café et de cacao, et qui n'hésitent pas à jouer avec l'eau pour dompter la chaleur.
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
La plupart des gens font l'éloge de son riche profil de caramel, de café et de cacao avec une bonne complexité. Les critiques trouvent l'alcool et l'amertume un peu agressifs. Consensus : un cubain savoureux et puissant qui bénéficie de la patience et de la dilution.
Si tu aimes les profils intenses et torréfiés comme ceux des autres bruts de fût Ferroni, celui-ci te plaira probablement - sois juste prêt à gérer les 65 % et la légère amertume.
Les personnes sensibles à une teneur élevée en alcool ou à l'amertume, et les buveurs qui recherchent un profil cubain léger et facile à vivre ou des impressions très sèches et non sucrées.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 22 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 25 000 embouteillages, 270 000+ avis indépendants et une communauté active de 50 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.







8,5:Au nez, on découvre une certaine finesse ainsi qu'une maîtrise des arômes de la torréfaction, malgré une puissance que l'on devine déjà assez importante. Le café et le cacao sont parfaitement noirs, mais finement broyés et entourés d'éclats de pêches ou de prunes fraîches. L'aération développe une complexité singulière, toujours nuancée, avec une relative délicatesse. Derrière les arômes de torréfaction se cache la fibre d'un bois blanc et doux, gonflé de vanille et de lait de coco grillé. Il règne une agréable harmonie qui pourrait évoquer une truffe d'un grand chocolatier. 8,7:En bouche, la puissance s'exprime sans tarder et révèle les saveurs les plus exigeantes de ce rhum. La torréfaction et un certain aspect métallique s'imposent alors, pour un bon coup de pied au derrière. Ce que cache cette impressionnante entrée en matière, c'est une gourmandise et une concentration tout aussi impressionnantes, avec des noix caramélisées et des fruits rouges qui collent au palais et ne le quittent plus. 8,6:La finale est tout aussi collante, et les épices douces et la mélasse, le café ne veulent jamais nous quitter. Un autre grand Ferroni 🙏.
Dégusté à l aveugle. J ai quand même bien ramé pour trouver la provenance. Je cherchais un Ron d Amérique central... et bien nom c était Cubain. Pour être honnête j ai bien aimé. Il est surprenant de complexité. Sensation sucrée, on est un peu perturbé par le sucre brûlé, le fût un peu humide , puis de la douceur meringuée.
"Rhum du Cuba, vieilli en muscat, un peu de sucre, mais un vrai caractère que j’ai bcp aime. La bouteille est désormais à la cave.. Après une nouvelle dégustation, un poil brut quand même ! En resume, mes notes de degutation : Au nez : Popcorn En bouche : Épais, Complexe, Vanillé, Caramel, Orange amère La finale plutot orientee vers : Cannelle, Orange"
Profil très gourmand (caramel) avec de la fleur d'oranger, du tabac, de la vanille et du cuir. On sent le fut de beaume de venise. On ne sent pas les 65°. Probablement écoeurant à la longue.