Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Antilles Hispaniques est un rhum cubain produit en 2015, distillé à partir de mélasse avec un alambic à colonne, et vieilli pendant 7 ans. Embouteillé à la force du fût avec un solide 65,2 % de volume d'alcool, il offre une riche expérience sensorielle. L'arôme est dominé par les fruits secs, la vanille et le cacao, tandis que le goût révèle un mélange complexe d'épaisseur, de vanille et de noix grillées. Les utilisateurs ont noté l'intensité de son alcool, qui pourrait nuire à son profil de saveur autrement intriguant qui comprend des notes caramélisées et la touche finale de cannelle et d'orange. Ce rhum est une offre distincte de Ferroni qui est à la fois indulgente et pleine de caractère, idéale pour les buveurs avertis à la recherche d'une expérience robuste et savoureuse.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 19 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
Dégusté à l aveugle. J ai quand même bien ramé pour trouver la provenance. Je cherchais un Ron d Amérique central... et bien nom c était Cubain. Pour être honnête j ai bien aimé. Il est surprenant de complexité. Sensation sucrée, on est un peu perturbé par le sucre brûlé, le fût un peu humide , puis de la douceur meringuée.
8,5:Au nez, on découvre une certaine finesse ainsi qu'une maîtrise des arômes de la torréfaction, malgré une puissance que l'on devine déjà assez importante. Le café et le cacao sont parfaitement noirs, mais finement broyés et entourés d'éclats de pêches ou de prunes fraîches. L'aération développe une complexité singulière, toujours nuancée, avec une relative délicatesse. Derrière les arômes de torréfaction se cache la fibre d'un bois blanc et doux, gonflé de vanille et de lait de coco grillé. Il règne une agréable harmonie qui pourrait évoquer une truffe d'un grand chocolatier. 8,7:En bouche, la puissance s'exprime sans tarder et révèle les saveurs les plus exigeantes de ce rhum. La torréfaction et un certain aspect métallique s'imposent alors, pour un bon coup de pied au derrière. Ce que cache cette impressionnante entrée en matière, c'est une gourmandise et une concentration tout aussi impressionnantes, avec des noix caramélisées et des fruits rouges qui collent au palais et ne le quittent plus. 8,6:La finale est tout aussi collante, et les épices douces et la mélasse, le café ne veulent jamais nous quitter. Un autre grand Ferroni 🙏.
"Rhum du Cuba, vieilli en muscat, un peu de sucre, mais un vrai caractère que j’ai bcp aime. La bouteille est désormais à la cave.. Après une nouvelle dégustation, un poil brut quand même ! En resume, mes notes de degutation : Au nez : Popcorn En bouche : Épais, Complexe, Vanillé, Caramel, Orange amère La finale plutot orientee vers : Cannelle, Orange"
Pour moi, ce rhum offre un profil très inhabituel au nez où je rencontre du pop-corn au caramel. Le profil gustatif est très sucré, chocolat, cava et des notes d'alcool intenses qui demandent encore à être calmées. La finale est amère